Le constructeur automobile Tesla a procédé à un changement remarqué dans les options de ses véhicules : il est désormais impossible de commander des sièges en cuir. L'initiative s'inscrit dans la lignée des mesures vegan adoptées par l'entreprise d'Elon Musk depuis 2016.

Sur la page de configuration d’options des voitures électriques Tesla, on ne trouve plus trace du mot « cuir ». Les sièges proposés sont désormais exclusivement disponibles sous la forme d’un cuir synthétique.

L’entreprise d’Elon Musk s’est gardée d’annoncer ce changement publiquement mais le site spécialisé Electrek, qui suit au plus près l’activité du constructeur, a remarqué cette modification survenue ce week-end.

Elle devrait ravir les chauffeurs vegans, dont le mode de vie consiste à ne consommer aucun produit issu de l’exploitation des animaux.

tesla-model-3
Elon Musk

Une option disponible sur la Model 3

Si tous les sièges désormais proposés par Tesla en option sont donc vegans, les véhicules du constructeur ne sont toutefois pas 100 % vegans puisque leur volant reste gainé de cuir. Mais les clients intéressés peuvent se voir livrer « sur demande » un modèle dont le volant est lui aussi équipé d’un cuir synthétique.

Le changement, cohérent avec la politique de l’entreprise qui vise à une transition vers l’énergie durable, était attendu, même si certains redoutaient qu’il prenne la forme d’une option réservée aux Model S et X. Il n’en est finalement rien puisque l’option est aussi disponible sur la Model 3.

Dès avril 2016, Elon Musk avait d’ailleurs répondu par l’affirmative à un utilisateur de Twitter qui lui demandait si celle-ci serait dotée d’un intérieur vegan.

Partager sur les réseaux sociaux