Elon Musk a dévoilé deux photos de la première Model 3 sortie d'usine. Les livraisons du véhicule milieu de gamme de Tesla doivent débuter le le 28 juillet.

La Model 3 de Tesla a réalisé son premier tour de piste. Elon Musk a profité de l’occasion pour publier les photos de son véhicule électrique milieu de gamme — vendu environ 35 000 euros –, dont les premières livraisons doivent débuter le 28 juillet.

Dans un tweet publié ce dimanche 9 juillet, l’entrepreneur a ainsi photographié la voiture à sa sortie d’usine, accompagnée d’une légende laconique : « Première Model 3 de série ».

Moins d’une heure plus tard, Elon Musk publiait une autre photo, en couleur cette fois-ci.

Une production croissante

Plus de 325 000 Model 3 ont déjà été pré-commandées, selon les chiffres officiels communiqués par Tesla. Ils prouvent l’attente suscitée par ce nouveau modèle, dont la production doit s’accélérer au fil des mois en commençant assez lentement — avec 30 voitures livrées en juillet et 100 en août, sachant que la priorité est donnée aux clients californiens et à ceux qui possèdent déjà une Tesla.

Si Elon Musk est passé maître dans l’art de susciter l’attente et l’effet d’annonce, il reste à voir si Tesla tiendra son calendrier en temps et en heure. Le constructeur est en effet connu pour son retard, en moyenne de 4 mois. Les clients ayant précommandé leur Model 3 peuvent en tout cas déjà en connaître la date de livraison estimée sur un site dédié créé par un passionné de la marque.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo