Les agents de la douane chinoise de la ville de Shenzhen ont arrêté une contrebandière qui tentait de faire passer des iPhone. La passeuse avait dissimulé un butin de 102 appareils autour de son torse et de sa taille.

Comment dérober une centaine d’iPhone sans se faire arrêter par les autorités ? Sans doute pas en les dissimulant autour de sa cage thoracique. Un contrebandière visiblement un peu trop ambitieuse a été prise la main dans le sac alors qu’elle essayait de passer les contrôles de sécurité de la douane en Chine, avec son butin caché autour de son corps.

Déjà rebaptisée « la femme Iron Man » par la presse locale chinoise, la contrebandière a été trahie par la silhouette étrange que lui donnait son encombrant chargement.

La contrebandière est désormais surnommée « la femme Iron Man »

Les fonctionnaires de la ville de Shenzhen, située au sud du pays, ont été étonnés de voir cette femme porter un grand nombre de vêtements alors qu’il faisait chaud, et que la taille de son torse paraisse disproportionnée par rapport au reste de son corps.

XMNN

102 iPhone et 15 montres

Sous cette épaisse couche de vêtements, les agents de la douane chinoise ont trouvé que la contrebandière avait dissimulé 102 iPhone, ainsi que 15 montres de luxe, autour de son torse et de sa taille. Le tout était scellé sous plastique, et pesait une vingtaine de kilogrammes.

Les fonctionnaires qui ont interpellé cette femme ont l’habitude de croiser des passeurs chargés de smartphones — avec des butins allant d’une douzaine à 80 smartphones. L’activité de contrebande des téléphones est en effet particulièrement lucrative en Chine, où les iPhone peuvent coûter jusqu’à 30 % plus cher qu’ailleurs.

Il y a quelques mois, un voleur s’était aussi fait prendre en flagrant délit après avoir dérobé 130 smartphones lors d’un festival… avant d’être rattrapé par la police grâce à la fonctionnalité « localiser mon iPhone. »

Partager sur les réseaux sociaux