Facebook est en train de développer une app qui peut diffuser des vidéos long format sur les écrans de télé. Cette opération s'intègre dans la stratégie de Facebook qui vise à consolider la rentabilité de ses contenus vidéos.

Facebook poursuit son aventure dans le secteur de la vidéo avec une app que le réseau social est en train de développer exclusivement pour les box, et notamment pour l’Apple TV. Selon des sources qui ont souhaité rester anonymes, cette application permettra de diffuser directement des vidéos longues sur nos télévisions.

Stratégie vidéo

De cette manière, le géant des réseaux sociaux vise à bénéficier de contenus publicitaires haut de gamme et de nouvelles plateformes qui peuvent s’intégrer avec une future programmation dédiée à la télévision. En effet, Facebook négocie déjà avec des studios pour réaliser des émissions avec ses propres contenus, comme l’avait confirmé Ricky Van Veen, le co-fondateur du site humoristique College Humor qui a rejoint l’équipe de Mark Zuckerberg.

Le réseau social avait aussi misé sur une plus large diffusion des contenus vidéo long format sur sa page d’accueil et sur le flux des actualités.

Ainsi, avec Facebook Live, Instagram et la monétisation progressive des contenus à travers des revenus publicitaires, Zuckerberg s’engage de plus en plus dans la course pour les plateformes vidéo.

Au-delà de YouTube, leader incontesté pour le moment, le géant des réseaux sociaux est aussi à la poursuite de son concurrent Snapchat avec la fonction Stories d’Instagramqui permet à ses utilisateurs de publier des images et des vidéos tout au long de la journée, en supprimant automatiquement les contenus dans un délai de 24 heures

À lire sur Numerama : Pourquoi la vidéo en direct est devenue la priorité de Facebook

Partager sur les réseaux sociaux