Cette semaine, le service de streaming de Google va recevoir une mise à jour de son interface qui améliorera considérablement les prédictions intelligentes et la prise en main du service.

Manifestement plus fluide et plus intelligente, la nouvelle interface de Google Play Music a été déployée sur la version web ce lundi, et sera disponible dans la prochaine mise à jour des applications Android et iOS. Le service de streaming de Google fait peau neuve pour accueillir de nouvelles manières de prédire à ses utilisateurs la musique qu’ils veulent écouter au bon moment, au bon endroit.

google-play

Une musique de situation

Le machine learning déjà omni-présent sur le service lorsqu’il s’agit de créer des radios adaptées à vos goûts gagne en importance dans cette nouvelle interface. Désormais, en plus de vous proposer des playlists en fonction de l’heure de la journée, Play Music veut savoir où vous êtes pour adapter ces prédictions.

Pour cela, le service de streaming intègre désormais les outils des autres produits Google, les services de prédictions contextuels que vous trouvez par exemple sur Google Now. Ainsi, le service veut comprendre que vous êtes à la salle de sport pour vous proposer des playlists motivantes, ou comprendre que vous êtes au bureau pour vous aider à vous concentrer grâce à Steve Reich.

playmusic2

L’interface devient ainsi encore plus centrée sur ses prédictions et la musique que vous risquez d’aimer et de vouloir écouter (pour sortir de la déprime automnale par exemple). À la manière de Google Now, Play Music affichera des cartes de propositions en fonction des situations que vous pourrez ensuite choisir.

pixels-width-1000

Hors ligne

La mise à jour améliore également sa fonctionnalité de téléchargement automatique. Cette dernière télécharge automatiquement, lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi et que votre smartphone est en charge, des titres que vous avez écoutés et que vous aimez pour les garder à votre disposition quand vous êtes dans le métro.

Pour découvrir tous les avantages de Play Music, découvrez notre comparatif des services de streaming audio.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés