L'application de messagerie Signal annonce la prise en compte du multi-support avec iOS. Vous pouvez débuter une conversation depuis l'iPhone, la continuer sur Mac et revenir ensuite sur le smartphone.

De toutes les applications de messagerie qui existent sur smartphone, Signal est sans doute celle qui jouit de la meilleure réputation. Elle satisfait tous les critères d’évaluation de l’ONG américaine EFF et est recommandée par le lanceur d’alerte Edward Snowden, ainsi que par d’autres spécialistes comme Christopher Soghoian, un expert en sécurité informatique occupant des responsabilités au sein de l’Union américaine pour les libertés civiles.

Signal PC appli

Seulement, l’usage d’une messagerie sur mobile peut ne pas convenir à tout le monde. Si certains font preuve d’une grande adresse en virevoltant d’une touche à l’autre sans jamais frapper la mauvaise lettre, d’autres peuvent avoir un peu plus de mal avec un clavier tenant sur une fraction d’écran. Sans doute préféreraient-ils à la place avoir un clavier normal entre les mains, même s’il faut reconnaître que les téléphones de dernière génération ont des écrans plus grands qu’autrefois.

C’est peut-être en pensant à eux que la société Open Whisper Systems, qui édite Signal, a déployé une nouvelle fonctionnalité. En mettant à jour l’application pour iOS, il est possible maintenant d’accéder au support multi-appareil. Concrètement, il est possible de lancer une discussion depuis l’iPhone puis de la poursuivre sur son PC avant de basculer à nouveau sur son smartphone. Il suffit juste de rattacher préalablement le PC et l’appli de bureau à l’application mobile et le tour est joué.

À lire sur Numerama : Guide  : quelles sont les meilleures messageries sécurisées gratuites  ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés