Après avoir créé sa startup, un jeune américain de 18 ans dévoile Teal : le drone le plus rapide du monde capable d'aller à plus de 136 km/h.

Un jeune homme de 18 ans qui monte sa propre startup, c’est déjà impressionnant. Quand ladite entreprise réussit à construire le drone le plus rapide du monde, cela devient carrément fascinant. L’appareil en question a été baptisé Teal, mesure 261 mm en diagonale et peut atteindre une vitesse record de 85 miles par heure soit plus de 136 km/h.

Et ce n’est pas tout : le drone fonctionne grâce au Jetson TX1 de Nvidia. Cette plateforme dispose d’une très grande puissance de calcul et peut réaliser des tâches complexes. Le Teal embarque également une caméra de 13 Mégapixels capable de filmer en 4K et dispose de 16 Go d’espace de stockage.

Avec un smartphone, l’utilisateur peut contrôler le drone jusqu’à  plus de 90 mètres — cette distance s’élève à plus de 760 mètres avec une manette Wi-Fi.

Le Teal est pour l’instant vendu uniquement aux États-Unis pour 1 300 dollars. Il est fourni avec son propre système d’exploitation et un kit de développement. Nvidia invite en effet les développeurs à enrichir la plateforme en y intégrant plus d’applications et en utilisant des techniques d’apprentissage automatique et de reconnaissance d’images.

Dans la vidéo de présentation, George Matus, Jr, le jeune PDG de Teal Drone, explique que « c’est vraiment un rêve qui devient une réalité ». On attends avec impatience les premières images qui seront filmées avec l’appareil qu’il a créé. Et surtout, les premières courses.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos