Twitter prépare l'arrivée sur son application mobile d'un bouton dédié à Periscope qui permettra de mettre en avant son service de retransmission en direct.

Propriété de Twitter depuis le printemps 2015, Periscope est une application qui permet à n’importe qui de diffuser en direct ce qu’il voit à partir de son smartphone. Élu meilleur logiciel de l’année par Apple, Periscope fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois à cause des controverses dont il fait l’objet. Néanmoins, de nombreuses utilisations très encourageantes sont aussi recensées.

C’est dans ce contexte que Twitter cherche à resserrer les liens qui existent entre son site de microblogging et sa plateforme de retransmission en direct. Le réseau social, conscient de la concurrence exercée par d’autres services comme Meerkat ou Facebook Live, a tout intérêt à mettre en avant Periscope. Et c’est justement ce qu’il en train de faire, via la mise en place d’un bouton directement sur Twitter.

periscope-twitter

À The Verge, le réseau social aux messages limités à 140 caractères a confirmé l’intégration à venir d’un bouton qui permettra à ses utilisateurs de débuter une diffusion en streaming sur Periscope, sans avoir besoin de quitter Twitter. Le bouton « Go Live » doit ainsi réduire au minimum les manipulations pour commencer à retransmettre immédiatement. Le direct n’attend pas, c’est bien conu.

Un bémol : il faut quand même avoir Periscope installé sur son smartphone. Dans le cas contraire, le bouton redirigera l’usager sur la boutique en ligne adéquate (Appe Store pour iOS ou Google Play pour Android)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés