Palette Creator est un petit outil qui va se greffer à votre navigateur favori pour déterminer les couleurs principales de n'importe quelle image glanée sur le web.

Voilà une petite extension pour Chrome, Firefox et Opera qui risque de plaire aux designers, graphistes, photographes et autres lecteurs pour qui les couleurs comptent. Palette Creator fait exactement ce que dit son nom : elle extrait les couleurs principales de n’importe quelle photo trouvée sur le web. Même pas besoin de la télécharger : vous faites un clic droit sur une image et vous choisissez combien de couleur vous souhaitez que Palette Creator trouve.

Pratique et efficace, l’extension est également gratuite et pourra vous permettre, par exemple, d’harmoniser un cadre avec une photo, de trouver des jeux de couleurs naturelles pour vos créations ou de vérifier si vos concurrents ont bien utilisé des couleurs complémentaires sur leurs sites. Cela se télécharge par ici !

Et si vous l’avez manqué ce week-end, sachez que les puissants logiciels d’édition photo Nik Collection de Google sont désormais gratuits.

palettecreator

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés