Le service de paiement mobile d'Apple tente de pénétrer dans de nouveaux marchés. De nouvelles informations montrent que le service pourrait arriver dès ce mois-ci en Chine et avant la fin de l'année en France.

Mise à jour : Apple Pay est officialisé en France.

La firme de Cupertino ne rencontre pas le succès escompté avec Apple Pay depuis son lancement en 2015. La société peine en effet à convaincre les particuliers et les commerces d’utiliser son service de paiement mobile. Qui plus est, la fonction est pour l’instant réservée au marché américain, et dans une moindre mesure, au Royaume-Uni, au Canada et en l’Australie.

1185964_cette-nuit-en-asie-apple-pay-a-lassaut-de-la-chine-web-tete-021568821985

Pour démocratiser son moyen de paiement, la marque à la pomme doit nécessairement persuader le public de l’utilité de sa plateforme. Mais elle doit aussi le proposer dans de nouveaux pays. Apple a déjà confirmé son intention de s’implanter sur le marché chinois, et selon une information postée sur le compte WeChat de la banque chinoise Guangfa, ce déploiement pourrait avoir lieu pas plus tard que le 18 février.

Mais la France n’est pas en reste puisque selon des sources proches d’iGeneration, Apple devrait lancer son service de paiement mobile en France. L’annonce pourrait être faite lors de la conférence WWDC qui aura lieu en juin. Le site parle de partenariats avec plusieurs établissements bancaires sans préciser lesquels.

La date de mise en service est également inconnue ; mais si l’on prend le cas de la Chine, Apple Pay est sur le point d’arriver dans l’Empire du Milieu trois mois après l’annonce du partenariat entre Apple et UnionPay. Ce qui laisse à penser qu’Apple Pay pourrait arriver en France d’ici la fin de l’été ou au cours de l’automne (en supposant qu’une annonce ait bien lieu lors du WWDC).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés