Le robot Buddy est disponible en prévente et sera expédié en fin d'année 2016. Si vous le voulez, il faudra se dépêcher : seulement 1 000 unités sont disponibles.

Ils n’ont pas été vendus en moins de 3 secondes comme les robots Pepper d’Aldebaran Robotics au Japon mais cela ne veut pas dire qu’ils sont moins bons. Le petit Buddy des Français de Blue Frog Robotics est désormais au stade de la prévente, pour une livraison prévue pour la fin de l’année 2016. La version simple du robot coûte 646 euros et vous pourrez également acheter un pack de 12 pour vous constituer une armée personnelle pour la modique somme de 6 454 euros.

c_ces-frandroid-dsc08559-1000x665

Mais à quoi ça sert ? Buddy est un robot sympa que nos collègues de FrAndroid avaient rencontré au CES 2016. Voici ce qu’ils en disaient il y a un mois : « Ce robot connecté a été conçu comme une plateforme modulaire et peut être amélioré avec des accessoires, comme une station d’accueil (pour se recharger seul), un picoprojecteur (pour projeter une image), et des bras (pour faire plein de choses différentes). »

En d’autres termes, il s’agit d’un petit réceptacle mobile pour un système Android qui s’affiche sur un écran. Si son rôle principal semble être la téléprésence, son côté modulaire et ouvert pourra permettre aux développeurs de tous les horizons d’ajouter des fonctionnalités et en faire à peu près n’importe quoi.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés