Fitbit, le premier vendeur de bracelets connectés, introduit un nouveau produit décrit par l'entreprise elle-même comme premium et élégant. Un bracelet connecté élégant, vraiment ?

Sans espérer nous convaincre par de nouvelles fonctionnalités, Fitbit renouvelle sa gamme de bracelets avec l’introduction de ce produit premium, ce qui se traduit par un tarif de 139,95 €. On comprend assez vite que Fitbit veut casser l’idée qu’un bracelet connecté est seulement l’apanage des sportifs, et que, finalement, vous et moi, qui n’en portons pas encore, en avons incroyablement besoin.

Pour nos susmentionnés besoins, l’Alta va compter nos pas, détecter nos moments d’exercice, mesurer la qualité de notre sommeil, nous avertir en cas de notifications sur notre smartphone et enfin orner nos petits bras d’urbains de son « bijou ». Ne comptez pas sur un capteur dédié au rythme cardiaque, nous n’en avons pas besoin selon Fitbit ; qui semble mieux nous connaître que nous-même.

Fitbit-Alta_Family_Gold

Alors pourquoi craquer pour cet Alta ? Les argument sont exclusivement d’ordre esthétique. En effet, la marque joue sur la modularité de l’appareil qui pourra, selon nos préférences et notre budget, changer de bracelet. Parmi les bracelets présentés il y a le traditionnel « plastique » mais cette fois ci, on trouve aussi des versions cuirs et surtout métalliques : même les fans d’or sont servis.

On ne peut malgré tout que douter de l’intérêt de ce produit par rapport à la gamme déjà existante et orientée sport. Même avec les efforts certains de la marque, l’appareil reste redoutablement épais et d’un goût douteux dans vos soirées chics. De plus, on déplorera forcément l’absence de fonctionnalité propre à l’usage du public visé, au-delà du décompte de nos activités, du suivi de notre sommeil (peu fiable) et des notifications délocalisées, nous aurions aimé voir Fitbit nous convaincre de la véritable utilité de leurs produits pour les non-sportifs peu enclin à avoir le dernier faux bijou technologique au bras.

Fitbit-Alta_Luxe-Stainless-Steel_Silver_Bangle_Clock_Flower

La fleur ne nous a pas convaincue sur l’esthétique de la chose.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés