Aujourd'hui, Facebook fête sa douzième bougie. Et pour l'occasion, le réseau social le plus populaire au monde veut célébrer l'importance de l'amitié... à sa manière.

Pour marquer l’autoproclamée fête des amis (ou le Friends Day dans la langue de Matt Damon), Facebook va vous aider à vous rappeler qui sont vos amis. Vous avez peut-être remarqué que des vidéos ont commencé à inonder votre fil d’actualité. Celles-ci mettent en scène des souvenirs partagés avec vos amis collectés ces douze dernières années. Les vidéos apparaissent automatiquement en haut de votre fil d’actualité… Mais si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez cliquer sur « voir la vôtre » sous n’importe quelle vidéo.

Certains utilisateurs s’amusent déjà sur Twitter du manque de pertinence de leurs vidéos :

Célébrer l’amitié, c’est aussi pour Facebook un bon prétexte pour sortir quelques statistiques. Durant les cinq dernières années, le nombre d’utilisateurs a plus que doublé, pour atteindre aujourd’hui plus de 1,5 milliards d’utilisateurs. Le degré de séparation entre des paires d’utilisateurs Facebook a baissé de 3,74 à 3,57 : cela signifie que vous êtes à 3,57 personnes d’être ami avec Barack Obama ou Taylor Swift.  Enfin, en moyenne.

En soi, vous avez de plus en plus d’amis, et Mark Zuckerberg vous remercie. Dans un billet sur son blog, le CEO de Facebook a déclaré que « le monde nous met trop au centre de l’histoire, alors que cette histoire est à propos de vous ».

Le Facebook Sticker Store a également été doté pour l’occasion de nouveaux stickers. Bonne fête des amis !

facebook-best-friends-sticker-pack-2016.0

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés