Microsoft cesse aujourd'hui de fournir des correctifs pour les plus vieilles versions de son navigateur web : Internet Explorer.

Une page se tourne dans l’histoire de Microsoft. C’est en effet ce mardi 12 janvier que la société met fin au support de plusieurs vieilles versions de son navigateur web, Internet Explorer. Cet arrêt, planifié il y a un peu moins d’un an et demi, concerne les systèmes d’exploitation commercialisés par l’entreprise entre 2007 et 2014.

Si vous utilisez une version inférieure à Internet Explorer 9, sachez que l’éditeur ne fournira plus le moindre correctif. Et pour les versions 9, 10 et 11 du logiciel, la situation varie selon le type de système d’exploitation que vous utilisez. Sont concernés Windows Vista, 7, 8.1 ainsi que Windows Server 2008 et 2012.

Le tableau ci-dessous résume la version minimale à avoir pour profiter de la maintenance proposée par Microsoft.

Système d’exploitation Version minimale
Windows Vista SP2  Internet Explorer 9
 Windows Server 2008 SP2  Internet Explorer 9
 Windows 7 SP1  Internet Explorer 11
 Windows Server 2008 R2 SP1  Internet Explorer 11
 Windows 8.1  Internet Explorer 11
 Windows Server 2012  Internet Explorer 10
Windows Server 2012 R2  Internet Explorer 11

Les particuliers ou les entreprises utilisant des versions inférieures d’IE sur ces systèmes d’exploitation sont donc invités à mettre à jour le navigateur web afin d’avoir accès à une qualité de navigation et une sécurité accrues. En effet, les moutures un peu plus récentes d’Internet Explorer sont plus fiables et plus sûres, et respectent mieux les standards du web.

La plus vieille version d’IE encore supportée par Microsoft, la neuvième, est sortie en mars 2011, ce qui est une date très éloignée en considérant l’échelle du « temps Internet », où tout semble aller plus vite. La version 10 est arrivée en septembre 2012, alors que la version 11 a fait son apparition en octobre 2013.

Mais aujourd’hui Microsoft concentre ses efforts sur Edge, son nouveau navigateur web.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés