Disponible depuis fin juillet 2015, Windows 10 continue de se répandre auprès des utilisateurs. Selon Microsoft, plus de 200 millions d'appareils ont fait la mise à jour.

Petit à petit, Microsoft efface le mauvais souvenir que lui a laissé Windows 8. Avec la sortie de Windows 10, disponible au téléchargement depuis cet été, c’est un nouveau départ qui vient d’être pris. Et il faut croire que le public suit : d’après les dernières statistiques livrées par la société américaine, il y a désormais plus de 200 millions d’appareils qui sont équipés du nouveau système d’exploitation.

windows10-vign-675.gif

C’est un cap remarquable, surtout vu le temps assez court mis pour l’atteindre : à peine plus de 5 mois (la disponibilité grand public de Windows 10 date du 29 juillet 2015). Mais cette adoption rapide n’est due ni au hasard ni au fait que Windows 10 est un bon système d’exploitation (même si les retours d’expérience sont positifs) : c’est surtout que celui-ci est proposé gratuitement pour de nombreux utilisateurs.

Alors forcément, on hésite moins à faire la mise à jour.

L’autre facteur qui a permis de maintenir un haut taux d’adoption de Windows 10 réside dans l’insistance avec laquelle Microsoft indique à ses clients qui n’ont pas encore fait la mise à jour que Windows 10 est disponible. Ceux étant encore sur Windows 7 ou 8 sont régulièrement alertés de la disponibilité de l’OS, qui basculera dans la catégorie des mises à jour recommandées cette année.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés