Samsung, c'est aussi des appareils électroménagers. Et en la matière, le groupe a dans ses cartons un nouveau réfrigérateur connecté avec un écran démesurément grand.

On connaît d’abord Samsung pour ses smartphones et ses tablettes. Mais la société a de nombreuses autres cordes à son arc : téléviseurs, écrans d’ordinateur, baladeurs, appareils photographiques, composants électroniques en tout genre, mais aussi fours à micro-ondes et même réfrigérateurs !

Aussi n’est-il pas vraiment surprenant de voir l’entreprise dévoiler de nouveaux appareils électroménagers en amont du CES 2016.

Alors que le salon ouvrira officiellement ses portes mercredi 6 janvier, Samsung a présenté sur son compte Flickr un tout nouveau modèle de réfrigérateur connecté doté, comme le fait remarquer The Verge, d’un écran tactile particulièrement imposant. Celui-ci recouvre en effet presque tout un quart de la façade avant. Cela tranche avec les autres modèles de la marque sud-coréenne, qui ont un écran nettement plus réduit.

Les caractéristiques de ce nouveau réfrigérateur ne sont pas encore connues, pas plus que son prix de vente ou sa date de disponibilité. Il faudra attendre certainement l’ouverture du CES 2016 pour découvrir les fonctionnalités de ce frigo connecté et voir de quelle façon le groupe asiatique compte gérer la sécurité de cet appareil électroménager, afin de ne pas se laisser pirater par le premier venu.

Frigo Samsung 2Frigo Samsung 3

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur notre page dédiée !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés