La station spatiale internationale sera ravitaillée le 18 février par une capsule Dragon envoyée par l'entreprise SpaceX.

La station spatiale internationale profitera très bientôt d’un nouveau ravitaillement : à la fin de la semaine prochaine, SpaceX aura en effet la responsabilité d’amener à bon port une cargaison chargée de vivres et d’instruments scientifiques à l’équipage se trouvant à quelques 400 km d’altitude. Il s’agira alors de la dixième rotation effectuée par SpaceX entre la Terre et l’ISS.

Programmé pour le 18 février, le décollage sera le deuxième que supervisera SpaceX depuis l’explosion d’une fusée sur son pas de tir, le 1er septembre dernier. Après un arrêt de plusieurs mois, la compagnie fondée par Elon Musk a repris ses opérations à la mi-janvier avec la mise en orbite d’une grappe de dix satellites Iridium, après un report provoqué par une météo défavorable.

La dernière fois que SpaceX a assuré le ravitaillement de l’ISS, c’était le 18 juillet 2016. À ce moment-là, la société en avait profité pour récupérer le premier étage de son lanceur en vue de l’utiliser ultérieurement. SpaceX n’a connu qu’un échec sur ses neufs opérations de ravitaillement : c’était le 25 juin 2015 avec l’explosion du deuxième étage après quelques minutes de vol.

À lire sur Numerama : SpaceX franchit une étape-clé dans la réutilisation du premier étage de sa fusée

Partager sur les réseaux sociaux