PUBG se rapproche d'un nouveau record invraisemblable : celui de réunir deux millions de joueurs en même temps. Steam s'en régale d'avance.

Les records sont faits pour être battus. Mais ils sont aussi faits pour durer dans le temps, une habitude qu’est en train de balayer PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS semaine après semaine.

Le jeu de Bluehole Studio enchaîne les performances inouïes sur Steam, ce qui profite à la plateforme de Valve (et un peu moins à ses jeux maison). Car, ces dernières quarante-huit heures, PUBG a réuni 1 963 895 personnes, ce qui veut dire que la barre des deux millions sera franchie d’ici peu. Et que le mode Battle Royale de Fortnite ne le fait pas trembler outre mesure.

Trop facile

Pour ainsi dire, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS atomise la concurrence. Quand lui frôle les deux millions de joueurs, les pourtant populaires Dota 2 et Counter-Strike : Global Offensive ne font pas mieux que 715 973 et 608 748 personnes connectées en même temps, ce qui lui offre une marge assez confortable. À cela, on ajoutera que le jeu de survie avait franchi le pic d’un million il y a seulement un mois, signifiant qu’il a doublé ce chiffre en l’espace de quelques semaines (et en continuant d’être en early access).

Cette popularité de plus en plus grande de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS  a des retombées positives pour Steam, qui a revendiqué un pic de 16 343 337 utilisateurs connectés simultanément le week-end dernier. Et comme PUBG ne risque pas de s’arrêteren si bon chemin, l’avenir apparaît des plus radieux pour le jeu comme pour la plateforme qui l’héberge.

Partager sur les réseaux sociaux