Blizzard Entertainment a dévoilé une nouvelle bande-dessinée servant à nourrir le lore d'Overwatch. Elle est intitulée La Recherche.

Blizzard Entertainment avait récemment confié son envie de développer toujours plus le lore d’Overwatch et, les fans le savent, les bandes-dessinées représentent l’un des artifices narratifs utilisés par le géant américain pour y parvenir. Et ce dernier vient d’en dévoiler une nouvelle, la quinzième du nom. Elle s’intitule sobrement La Recherche et s’articule autour de la traque de Sombra par Zarya. Une aubaine pour découvrir la personnalité de deux membres du casting du FPS multijoueur ayant mis tout de monde d’accord depuis son lancement l’année dernière.

Zarya vs. Sombra

Zarya est donc chargée de mettre fin aux agissements de Sombra, décrite comme une menace pour sa Russie natale. Trimballée un peu partout, l’Héroïne a bien du mal à trouver des indices sur sa cible et elle doit se résoudre à s’allier avec un omniaque pour remplir sa mission à bien. Sa quête l’emmènera finalement au Mexique, où se terre Sombra. Mais comme rien n’est jamais tout noir ou tout blanc dans l’univers d’Overwatch, elle va découvrir un secret auquel elle ne s’attendait pas.

Avec ce comics, on remarquera une nouvelle fois le sens du détail de Blizzard. En effet, au moment de la rencontre entre les deux personnages, Sombra lance à Zarya : «  Vous ne m’aurez jamais. Un peu comme une victoire aux Jeux d’Été  ». Une référence bien sentie aux événements qui émaillent la vie d’Overwatch, sans cesse alimenté par des initiatives visant à maintenir la communauté en haleine. Cette BD en est une autre illustration.

Partager sur les réseaux sociaux