Nintendo dédiera l'intégralité sa journée du 13 janvier 2017 à sa Switch. Après la présentation de la console, le constructeur se penchera sur son catalogue.

Les fans de Nintendo ont déjà coché leur calendrier à la date du 13 janvier. Ils ont également préparé leur machine à café afin de rester éveillés après 5h du matin, heure à laquelle la future présentation de la Nintendo Switch commencera. Car on ne sait finalement pas grand chose de la nouvelle console de Nintendo, si ce n’est qu’elle a opté pour un concept hybride en misant sur un design tablette — pour l’extérieur — à insérer dans un dock — pour le salon. On sait aussi qu’elle sortira au mois de mars, soit dans pas très longtemps.

100 % jeux

De fait, les joueurs attendent avec beaucoup d’impatience la conférence de Nintendo. Vu les informations qu’il reste à découvrir — caractéristiques, fonctionnalités, line-up, prix ou encore date de sortie exacte –, on s’attend à quelque chose de copieux. Voilà pourquoi elle sera suivie, presque dans la foulée, par un autre évènement, cette fois-ci centré sur le catalogue de jeux et lui-aussi diffusé en direct.

Comme précisé sur Twitter, le Nintendo Treehouse with Nintendo Switch proposera « un aperçu en profondeur des jeux présents dans la présentation de la Nintendo Switch ». On pariera sur la présence d’un nouveau Mario en 3D, d’un Mario Kart, de Splatoon ou encore de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Rendez-vous le 13 janvier à partir de 15h30 pétantes, heure française, sur les chaînes YouTube ou Twitch de la firme nippone pour découvrir tout cela. Le 13 janvier, vous pourrez également retrouver sur Numerama notre première prise en main de la console.

Partager sur les réseaux sociaux