Sam Raimi, toujours producteur du film The Last of Us, a fait mention de désaccords entre Sony Pictures et Neil Druckmann, producteur du jeu. Ce qui n’est pas de bon augure…

Cela fait quand même un petit moment que l’adaptation cinématographique de The Last of Us a été annoncée. Développé par Screen Gems, Ghost House et Sony Pictures, le film devient peu à peu une arlésienne, à l’image d’un autre long métrage tiré d’Uncharted, une franchise de Naughty Dog. Il faut dire que les nouvelles ne sont pas très bonnes pour le projet. Interrogé par IGN, Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man) s’est exprimé sur The Last of Us et a mentionné des désaccords entre Sony Pictures, qui détient les droits, et Neil Druckmann, le scénariste du jeu vidéo disponible sur PlayStation 3 et PlayStation 4.

The Last of Us

Sam Raimi à la rescousse ?

Naughty Dog ne veut pas que ses licences soient transposées n’importe comment et on comprend le désir du studio. De fait, le développement du film The Last of Us est dans une impasse. En effet, Sam Raimi note : « J’y suis toujours lié, je ne suis pas certain de ce que cela veut dire, mais actuellement, le projet fait du sur place. Ils ne veulent pas avancer, et ce n’est pas mon rôle de dire pourquoi, mais je crois que Neil est en désaccord avec eux sur la façon dont les choses devraient se faire. Et je n’ai pas le pouvoir de les faire avancer.  »

Avant d’ajouter :  « J’ai de bonnes relations avec Sony, mais ils ont leur propre plan, et ce n’est pas le même que celui imaginé par Neil. Et à cause du fait que ma compagnie [Ghost House Pictures, ndlr] ne dispose pas des droits, je ne peux pas vraiment l’aider. Même si je suis l’un des producteurs, il a vendu les droits à Sony, donc je ne suis pas à la place du conducteur. Je ne peux pas vous dire ce que Sony et Neil ont décidé. S’ils veulent aller de l’avant, je veux bien les aider.  »

En décembre 2014, l’actrice Maisie Williams, alias Arya Stark dans la série Game of Thrones, déclarait qu’elle était partante pour endosser le rôle d’Ellie, l’héroïne de The Last of Us aux côtés de Joel. Aujourd’hui, plus personne ne semble en mesure de confirmer quoi que ce soit par rapport aux chances d’aboutissement de ce projet, il faut bien l’avouer, très risqué.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés