Des mods permettent d'ajouter l'ambiance du jeu The Last of Us dans GTA V.

Vous le savez sans doute, Grand Theft Auto V prend place dans l’état fictif de San Andreas, qui est inspiré de la Californie du Sud. Dans cet épisode, le joueur arpente la ville de Los Santos — qui n’est pas sans rappeler Los Angeles — et ses environs pour y mener à bien ses différentes missions.

Tout ça c’est bien beau, mais que se passerait-il si on donnait à la ville une petite ambiance post-apocalyptique ?

Visiblement inspirés par le jeu vidéo The Last of Us, qui met en scène un monde dévasté par une pandémie dans lequel les protagonistes essaient coûte que coûte de survivre, des développeurs ont eu l’idée d’inclure dans GTA V l’atmosphère de fin du monde proposé par le studio Naughty Dog.

Et il faut bien le dire : le rendu est très convaincant. Repérés par Kotaku, les mods modifient non seulement le décor, en ajoutant une végétation sauvage en agglomération et des scènes de catastrophe à différents endroits, mais aussi le look du personnage central, en lui conférant les traits du protagoniste de The Last of Us.

Le résultat, quoique plaisant, reste néanmoins assez limité : vous pourrez bien sûr explorer les alentours, mais n’escomptez pas retrouver le gameplay de The Last of Us dans GTA V. À moins bien sûr de recourir massivement à d’autres mods pour tenter d’approcher l’expérience du jeu de survie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés