Dishonored 2, spin-off Elder Scrolls, reboot de Prey : les annonces jeux vidéo étaient nombreuses et alléchantes cette année chez Bethesda.

Deuxième studio à tenir sa conférence pour cette édition 2016 de l’E3, Bethesda a rondement mené son show durant plus d’une heure.

The Elder Scrolls aura aussi son jeu de cartes

On n’arrête décidément plus les éditeurs et leur frénésie des jeux de cartes à collectionner. Bethesda se lance aussi dans la course avec Elder Scrolls Legends, annoncé en 2015 et visiblement sur le point de sortir cette année, sans qu’une date précise n’ait été mentionnée. Si les éléments de gameplay se sont faits timides lors de la conférence, le jeu est actuellement jouable pour les chanceux présents dans les allées de l’E3.

Le studio continue d’enrichir sa licence Elder Scrolls avec differents contenus. On a pu ainsi avoir la confirmation de la rumeur qui circulait la semaine dernière concernant un remaster du volet de Skyrim, porté cette fois sur Xbox One et PS4 avec de nombreux mods et améliorations graphiques. Bethesda tente également de remémorer à l’assistance l’existence de son MMO The Elder Scrolls Online, évoquant ses 7 millions de joueurs sur les serveurs et cette fois la sortie d’une extension cette semaine. Cette extension offrira aux joueurs la possibilité d’évoluer à travers les quêtes de la Confrérie Noire, cette obscure guilde d’assassins pas très commodes que l’on rencontre dans tous les volets de la série.

Dishonored 2, de nombreuses images et du gameplay

Une des plus grandes attentes de cette conférence s’est dévoilée assez rapidement cette nuit. Le studio Bethesda, en collaboration avec les studios Arkane, créateurs de Dishonored, a longuement présenté Dishonored 2. En passant aussi bien par les décors du jeu et l’architecture vertigineuse de la ville, que par une très complète session de gameplay démontrant tous les nouveaux pouvoir d’infiltration d’Emily, les fans de la série ne sont définitivement pas restés sur leur faim. Dishonored 2 est prévu pour le 11 novembre 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.

Le retour de Quake

Première surprise de la part de Bethesda, qui ravira tous les fans du titre. Quake fait en effet sont retour avec Quake Champions, un nouvel opus toujours développé par Id Software sur PC. Bien que les images de gameplay n’aient pas été présentées à ce stade, Bethesda a pris la bonne habitude de ne pas faire languir ses fans, le laps de temps entre l’anonce d’un jeu et sa sortie étant en moyenne relativement court. Quake Champions sera donc un FPS multijoueurs propulsé à 120 hertz, sans limite de framerate, qui n’a pour le moment pas de date de sortie mais qui devrait cependant se dévoiler un peu plus durant la QuakeCon, organisée du 4 au 7 août prochain.

Pas de Prey 2, mais un reboot

Seconde grande surprise de la conférence, l’annonce de Prey. Tout le monde attendait Prey 2 avec impatience, mais le studio a en effet jugé bon de faire plutôt un reboot de la série. La vidéo de trailer très impressionnante est des plus convaincante quant à la qualité de ce revirement scénaristique. Bien que nous en sachions encore très peu sur le titre et l’ambition de Bethesda de redémarrer la série, Prey sera lui aussi présent lors de la QuakeCon, avec probablement de plus ample détails. Le jeu est prévu pour l’année prochaine, PS4, Xbox One et PC.

Bethesda présente sa filiale VR

Avant de clore avec le gameplay de Dishonored, Bethesda a également tenu à faire part de ses démarches sur la nouvelle tendance que constitue la réalité virtuelle. Le studio s’est en effet acoquiné avec HTC Vive pour proposer des expériences très alléchantes, comme la possibilité de redécouvrir l’univers de Fallout 4 en 2017 sur le casque VR.

Doom aura également un portage en réalité virtuelle, mais nous ne disposons pas plus de détails sur la question. Une chose est sûre : on se surprend déjà à rêver d’un prochain épisode de The Elder Scrolls en VR, et parcourir les vastes contrées de Cyrodiil en courant comme un dératé dans son salon.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés