Selon Eurogamer, deux sources internes confirment de beaux projets pour la conférence E3 de Bethesda.

D’habitude nous souhaitons garder le traitement des rumeurs jeux vidéo comme une pratique exceptionnelle, tant il est plus aisé d’induire les lecteurs en erreur que d’apporter une information. Mais d’expérience, celles qui commencent à fleurir à l’aune des conférences des studios pour l’E3 2016 sont plus exploitables que la moyenne, et méritent d’être relayées pour les assoiffés d’actus vidéoludiques.

Un article d’Eurogamer a donc pris le risque aujourd’hui de relayer ses informations à propos des éventuelles annonces de Bethesda lors de sa conférence E3, qui se tiendra le 13 juin prochain à 4h du matin, heure française.

8ab68fb7582454d9c25cf09a6a534022_large

Les mods Skyrim désormais sur consoles

Ces informations proviennent de deux sources internes et concernent de nombreux titres et suites du studio derrière Skyrim et Fallout 4. En parlant de Skyrim, la première rumeur fait état d’un remaster du titre sur PS4 et Xbox One, qui consisterait en l’intégration de mods, tous les DLC du jeu et une amélioration des graphismes. Bethesda ayant récemment rendu possible l’ajout de mods sur console avec Fallout 4, l’éditeur semble donc vouloir donner un second souffle au cinquième volet des Elders Scrolls, en donnant à sa version console cette liberté de personnalisation tant appréciée sur les PC.

Pour Eurogamer, la crédibilité de cette rumeur serait tout à fait légitime et il ajoute que des titres comme The Evil Within 2, Wolfenstein 2 et une nouvelle annonce de Prey 2 auront lieu pendant la conférence, malgré l’annulation de ce dernier titre par Bethesda en 2014. Eurogamer justifie notamment la rumeur de Wolfenstein 2 en citant un de ses anciens articles où une actrice de The New Order suggérait l’arrivée d’un nouveau volet d’une série FPS.

_Wolfenstein_The_New_Order__soldier_is_releasing_his_dog_045914_

Si les informations concernant Skyrim semblent tangibles et réalistes, mieux vaut encore conserver nos pincette sur la liste de suites annoncées par Eurogamer, les preuves étant encore minces. Nous aurons finalement, comme tous , le fin mot de l’histoire de cette fameuse conférence dans un peu moins d’une semaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés