La campagne d'Hillary Clinton a lancé une levée de fonds d'un genre nouveau, en proposant aux internautes de donner automatiquement chaque fois que l'adversaire Donald Trump publie un tweet.

On se souvient du fameux « supprime ton compte » lancé à Donald Trump par Hillary Clinton sur Twitter, qui avait soulevé à la fois les rires et les hourras des partisans de la candidate Démocrate. Le message a été retweeté par plus d’un demi million d’internautes, et restera à coup sûr dans le catalogue des meilleures « petites phrases » de la campagne, qui permettent de se concentrer davantage sur la forme que sur le fond.

Mais aujourd’hui, Hillary Clinton n’a plus vraiment d’intérêt à voir son adversaire supprimer son compte Twitter. C’est même tout le contraire. L’équipe de campagne de l’ancienne Secrétaire d’État de Barack Obama a en effet eu une idée trollesque absolument parfaite, qui pourrait faire des émules.

troll-trump

Sur le site www.hillaryclinton.com/troll-trump, les soutiens d’Hillary Clinton peuvent s’engager à verser un don pour la campagne de la candidate chaque fois que Trump s’exprime sur Twitter. Il suffit de définir un montant à verser à chaque tweet, et de fixer un plafond à ne pas dépasser, et les dons viennent s’accumuler dans les caisses de «  Hillary for America ».

L’opération est symbolique, puisqu’il s’agit juste d’une manière amusante de réaliser un don (cela revient en fait à donner le plafond défini), mais c’est aussi une manière d’affirmer qu’à chaque fois que Donald Trump ouvre la bouche ou son clavier, la campagne de Clinton en sort toujours un peu plus renforcée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés