BlogPress Agency va réunir jusqu'au premier tour des influenceurs et des YouTubers pour interviewer chacun des candidats à la présidentielle.

Hugo Travers a 19 ans et le jeune journaliste a à son actif la fondation et la coordination de Radio Londres, un site d’information tenu par de jeunes reporters, et depuis maintenant 10 mois, la responsabilité d’une chaîne YouTube : HugoDécrypte.

Le succès manifeste de cette chaîne vient d’un format court, en général 5 minutes, pendant lesquelles le jeune homme va chercher à synthétiser, sans omettre les nuances nécessaires, des grands sujets contemporains, de la COP21 au programme des candidats à la Présidentielle américaine. Avec plus de 77 000 curieux qui suivent ces vidéos de décryptage, le vidéaste fait désormais partie du YouTube Game.

Et le jeune homme, aidé par la BlogPress Agency, va procéder à une vaste entreprise d’entretiens avec chaque candidat à la Présidentielle française, qui ressemblent aux formats qui ont rencontré un véritable succès outre-Atlantique. Le jeune homme nous confie dans un entretien téléphonique que déjà, « tous les candidats ont donné leur accord de principe de la gauche à la droite. » Les candidats hors primaires, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon ont également été contactés.

Pour commencer sa série, il publiera ce mercredi une interview d’une vingtaine de minutes avec Bruno Le Maire. Le format sera le même pour chaque candidat.

Pressé par le temps, Hugo Travers va faire une vidéo par semaine pour parvenir, avant les primaires de la droite, à rencontrer chacun des prétendants à l’Élysée. Puis, il compte également réussir à interviewer avant la primaire de la gauche, fin janvier, tous les candidats du Parti Socialiste.

hugot2

Les entretiens seront doublés d’une table ronde avec d’autres vidéastes et influenceurs venant d’autres thématiques que la politique, afin de compléter Hugo dans sa tâche et véritablement investir le petit monde de YouTube dans la campagne à venir.

Le premier entretien, véritable pilote, avec Bruno Le Maire a déjà été enregistré par le vidéaste. Hugo prévient déjà que les questions posées par les YouTubeurs au candidat seront choisies librement et ne sont pas soumises aux candidats avant chaque enregistrement, une façon de répondre au drama de Laetitia Nadji qui aura considérablement marqué les esprits.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés