Steve Jobs ne nous avait pas tout dit lors de la présentation de la deuxième génération d’Apple TV au Macworld de janvier. La firme à la pomme vient en effet de déposer un brevet qui laisse entendre des possibilités inattendues pour l’Apple TV, celle de regarder les chaînes de télévision et de pouvoir les enregistrer, un peu à la manière de TiVo.

Une série d’illustrations montre un menu dans lequel on retrouve le programme TV. On trouve aussi une télécommande similaire à la deuxième génération d’iPod Nano ; il est d’ailleurs fort probable que les iPods pourraient à leur tour faire office de télécommande pour l’Apple TV dans leurs futurs développements.

L’ouverture à la TV live, qu’elle se fasse par câble, satellite, ou Internet, serait tout à fait logique pour Apple. Steve Jobs espère faire de son media-center le point de convergence multimédia au milieu de votre salon. Mais ne vous attendez pas à ce qu’une telle évolution arrive dans les semaines prochaines ; le délai entre le dépôt d’un brevet et la commercialisation de l’objet est généralement assez long. Parfois même ce dernier ne voit jamais le jour.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés