Nous vous parlons régulièrement de Peercast, qui permet d'écouter les radios diffusées en P2P. Mais n'oublions pas que les stations FM traditionelles diffusent également leurs ondes à travers la fibre optique. La sortie de la version 0.4 de Radio_Fr_Amp est une excellente occasion de découvrir ce plug-in.

Peut-être aviez vous déjà pris connaissance de Radio_Fr_Amp chez certains de nos valeureux confrères. Malheureusement un bug lors de l’installation du logiciel nous avait contraint à en taire l’existence, jusqu’à la sortie de cette mise à jour qui elle, ne pose plus aucun problème.

Rappelons qu’il s’agit d’un plug-in pour Winamp qui donne accès d’un simple clic aux plus célèbres radios françaises : Europe 1, NRJ, Fun Radio, France Info, Le Mouv’, Nova, RTL, Skyrock,…

Il faut pour en bénéficier installer la toute dernière version 2.91 Full de Winamp, puis télécharger le plugin Radio_Fr_Amp que vous trouverez sur le site officiel.


Cliquez ici pour obtenir la skin Ratiatum

Il suffit ensuite d’ouvrir la fenêtre « Library » de Winamp, et de double-cliquer sur la station de son choix. Quelques secondes d’attente, et le son arrive… Notez pour ceux qui auraient expérimenté la précédente version que la fenêtre vidéo de Winamp n’est plus zappée par le plug-in. Il n’y a donc plus aucune raison de s’en priver :-)

Site Officiel :

http://www.radioamp.fr.fm/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés