L’excellent site de recommandation musicale Last.fm ajoutera cette semaine un service de recommandation vidéo, évidemment orienté musique. Les contenus proposés seront fournis légalement par les labels, à commencer par certains grands labels indépendants dont Ninja Tune, Nettwerk Music Group, Domino, Warp, Atlantic et Mute, qui proposeront notamment des vidéos des Arctic Monkeys, Moby, et Aphex Twin.

EMI et Warner ont déjà signé un accord avec Last.fm, et des discussions sont en cours avec Universal et Sony. Les utilisateurs pourront créer des chaînes vidéo personnalisées, sur le même modèle que les stations de radio actuelles de Last.fm, et les vidéos pourront bien sûr être trouvées à partir des préférences musicales de chacun. De plus, « la qualité des vidéos sur Last.fm sera bien meilleure que sur YouTube, avec l’audio encodé à 128kbps à comparer aux 64kbps », indique Last.fm.

Le site, qui aurait attiré les regards de Viacom pour une future acquisition, souhaite à terme disposer de l’ensemble des vidéoclips jamais réalisés pour des chansons, qu’il s’agisse des plus populaires ou des plus obscures.

Son concurrent MOG a lancé un service similaire il y a quelques semaines, mais en s’appuyant sur le catalogue de YouTube.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés