Lors d’une récente conférence sur la vidéo en ligne, le créateur de BitTorrent est revenu sur les DRM que son nouveau service marchand impose aux consommateurs qu’il espère séduire. « Nous utilisons le DRM Windows Media parce qu’il est la seule solution qui a été largement examinée, mais nous ne sommes pas content de la façon dont il affecte la lecture [des contenus], d’un point de vue technique parfois il rend la lecture impossible », a attaqué Bram Cohen. « Les propriétaires de contenus veulent des DRM, les consommateurs savent ce que sont les DRM », et n’en veulent pas, a-t-il rappelé.

Mais qui donc a mis un coûteau sous la gorge de Bram Cohen pour l’obliger à sortir un service marchand auquel, visiblement, il ne croit pas du tout ?

Il veut se rassurer en misant tout sur les premiers contenus gratuits financés par la publicité, qui devraient arriver dans les deux prochains mois…

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !