Si vous avez une Freebox Révolution mais que vous ne savez pas quoi regarder à la télévision, et si vous tenez absolument à regarder la TV, alors Magic Zapper est peut-être fait pour vous. Disponible depuis ce mercredi sur Android (il l’était déjà sur iOS), l’application se veut être une « télécommande magique » qui propose automatiquement des programmes en fonction des catégories de contenus que l’on aime regarder.

L’utilisateur dit s’il veut regarder du sport, écouter de la musique, voir des dessins animés ou des films, et l’application sélectionne automatiquement le programme vers lequel zapper. « Magic Zapper pourra apprendre de vos habitudes, pour vous guider vers vos programmes préférés sans effort de votre part », promet l’éditeur, dont l’application entre en concurrence avec les « guides de programmes intelligents » de plus en plus souvent intégrés aux services de télévision connectée.

Elle peut également détecter le « Buzz Twitter » pour proposer aux internautes de se brancher rapidement sur les programmes qui font parler d’eux à un instant T, sans avoir à rechercher sur quelle chaîne il est diffusé.

Pour l’instant l’application ne fonctionne qu’avec la Freebox Révolution (v6). Des versions pour Freebox Mini 4k, Freebox v5 et Freebox Crystal sont envisagées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés