Présenté la semaine dernière, le nouvel iPhone 6s est très attendu par la clientèle du groupe américain. Selon les premières indications données par un porte-parole, les précommandes sont particulièrement fortes.

Apple est très satisfait de l'effervescence autour de son nouvel iPhone. Un porte-parole de la firme de Cupertino a confié à un journaliste du Financial Times que les précommandes pour l'iPhone 6s sont "très fortes" dans le monde. Il a ajouté qu'à ce rythme, l'entreprise américaine pourrait bien battre son record de l'année précédente, avec 10 millions de mobiles réservés en un week-end.

Concernant l'iPhone 6s Plus, qui est la déclinaison de l'iPhone 6s avec un écran plus grand, le porte-parole a aussi parlé d'une demande "exceptionnellement forte", au point qu'elle aurait dépassé les propres prévisions d'Apple. Mais comme le relève le journaliste Tim Bradshow, aucun élément chiffré n'a été livré pour étayer les affirmations enthousiastes du porte-parole.

Malgré les critiques dont peut faire l'objet le nouvel iPhone, qu'il s'agisse du prix de vente élevé ou de de sa fiche technique, celui-ci va très certainement se vendre comme des petits pains, exactement comme les modèles précédents.

Le nouvel iPhone 6s a été présenté la semaine dernière. Par rapport à la génération d'avant, il inclut un capteur de pression "3D Touch", un processeur A9 en architecture 64 bits, un appareil photo de 12 mégapixels et un mode d'enregistrement de vidéos en ultra haute définition (4K). Le prix de vente varie de 749 à 1079 euros selon la version choisie et la capacité de stockage désirée.

Les précommandes sont ouvertes à tous depuis le 12 septembre. En revanche, la mise en vente se fera par vagues successives. La première est programmée pour le 25 septembre et concernera douze pays, dont la France.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés