Microsoft prévoit d'acheter Acompli, une application de messagerie dédiée aux professionnels. Mais l'entreprise a manifestement publié l'annonce trop tôt puisqu'elle s'est empressée de la retirer juste après.

Mise à jour – Cette fois, c'est la bonne. Microsoft a confirmé lundi l'acquisition de l'application mobile Acompli, tout comme l'entreprise qui en est à l'origine, avec son propre communiqué.

Sujet du 27 novembre – Les géants du web ont beau avoir les moyens techniques pour développer des services de messagerie en ligne, ils préfèrent parfois opter pour la solution de facilité qui consiste à acheter directement un produit concurrent qui propose justement un service doté des fonctionnalités qui étaient prévues dans le cahier des charges. En la matière, les exemples ne manquent pas.

Google a par exemple acheté Sparrow, tandis que Microsoft s'était emparé de Hotmail en 1998. L'on pourrait aussi citer Yahoo, qui a multiplié les achats dans ce domaine (Four11, Oddpost, Stata Labs, Xoopit), ou encore Facebook avec MailRank. Cette approche offre au moins deux avantages : elle permet de récupérer tout de suite une technologie précise et de neutraliser un éventuel concurrent pour l'avenir.

C'est cette méthode qu'applique encore une fois Microsoft, puisque les intentions de la firme de Redmond vis-à-vis de l'application Acompli ont été démasquées. Techcrunch a en effet découvert un lien sur le site officiel du groupe américain annonçant l'achat de ce logiciel. Le contenu de l'URL a depuis été effacé, mais la structure du lien annonce toujours l'acquisition malgré la présence d'une page 404.

Selon nos confrères, Acompli est une application de messagerie pour mobile (compatible Android et iOS) qui est destinée aux professionnels. Elle est dotée d'un système permettant à ses usagers de consulter rapidement les mails importants de sa boite de réception. La société avait procédé à une levée de fonds cet été lui permettant de récolter 7,3 millions de dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés