Les actionnaires de Virgin Mobile et de Numericable ont signé l'accord qui permet l'absorption du MVNO par le câblo-opérateur.

L'opération avait été annoncée le mois dernier, elle est désormais réalité. Virgin Mobile a annoncé lundi la signature de l'accord définitif d'acquisition de ses actifs par Numericable, par le transfert du capital de Omer Telecom Limited vers Numericable Group. Dans son communiqué, le MVNO indique que l'accord a pu être signé "suite au dialogue très constructif mené avec les instances représentatives du personnel".

Même si Numericable a racheté SFR, le câblo-opérateur ne semble pas prévoir d'intégrer les 1,7 million d'abonnés de Virgin Mobile (dont 1,3 million en forfaits mensuels) à une marque commune avec les 17,9 millions d'abonnés de SFR. Le communiqué dit en effet que l'accord "permettra à la marque Virgin Mobile d'engager une nouvelle phase de son développement en France".

La signature de l'accord entre les actionnaires ne valide pas encore tout à fait l'opération, qui reste soumise à la validation des autorités de la concurrence. Ce devrait être en principe une formalité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés