Bonne nouvelle pour les amateurs et développeurs de logiciels libres en France. La prochaine conférence des développeurs de X.org (XDC2014) aura lieu cette année dans l'hexagone, à Bordeaux, du 8 au 10 octobre 2014.

L'événement se tiendra au Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI), dans l'amphithéâtre principal. Le programme n'a pas encore été communiqué (vous pouvez voir celui de 2013 pour vous faire une idée du contenu).

Pour mémoire, X.org est la fondation qui porte le système X du même nom, issu d'un fork de XFree86.

Le système X Window piloté par X.org permet d'utiliser un environnement graphique fenêtré (comme l'est l'interface de Windows ou Mac OS) sous Linux et d'autres systèmes UNIX. Chaque année, la conférence XDC permet aux développeurs de discuter des dernières avancées, notamment du moteur OpenGL utilisé pour les effets graphiques, et de connaître les projets en cours.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la conférence mais êtes tout de même intéressés, toutes les conférences sont rediffusées sur YouTube, ou directement au format libre WebM sur le site de l'organisation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés