Valve annonce que SteamOS sera disponible au téléchargement vendredi 13 décembre. Mais le studio précise que la version qui sera proposée ne devrait intéresser que les usagers expérimentés. Les autres sont invités à patienter jusqu'en 2014.

Mise à jour – SteamOS est disponible au téléchargement. Un guide est proposé pour mener à bien l'installation du système d'exploitation, ainsi qu'une foire aux questions. Ces derniers renseignent en particulier sur la configuration technique qui est requise pour utiliser SteamOS et les étapes à suivre selon le type d'installation (par défaut ou personnalisée).

Sujet du 12 décembre – SteamOS pourra être téléchargé à partir de demain, au moment où Valve commencera à expédier les boîtiers Steam et les manettes aux 300 joueurs sélectionnés par la phase de beta test. Dans son message, le studio met toutefois en garde les usagers : la version qui sera proposée vendredi intéressera avant tout les utilisateurs avancés ; les autres sont invités à attendre 2014 pour découvrir la plateforme.

Dévoilée fin septembre, SteamOS est un système d'exploitation basé sur Linux. Conçu pour équiper les machines Steam, il représente le fer de lance du studio pour percer sur le marché des consoles de salon. Il représente aussi un coup de pouce inespéré pour le logiciel libre. C'est en tout cas ce que pense Linus Torvalds, qui a accueilli ce projet avec bienveillance.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés