Mega possède désormais un accès mobile pour les smartphones et les tablettes multimédias. L'hébergeur précise que des applications dédiées seront prochainement développées. Aucun calendrier n'est toutefois fourni, pas plus que les OS concernés.

Deux mois après son lancement, Mega dispose désormais d'un accès mobile pour son service d'hébergement de fichiers. En place depuis jeudi, il permet à n'importe quel usager, quel que soit son terminal, d'accéder à son compte et d'y envoyer des fichiers. Il est également possible de s'inscrire directement depuis son mobile ou sa tablette, en suivant les instructions à l'écran.

L'arrivée de l'accès mobile permet à Mega de palier l'absence d'applications dédiées. Celles-ci devraient arriver dans les prochaines semaines, selon un message publié par Kim Dotcom sur Twitter. Si iOS et Android seront assurément pris en compte, rien n'est moins sûr pour les autres OS. En attendant, les mobinautes peuvent se rabattre sur des applications alternatives comme Mega Manager.

Mega précise que l'arrivée de cette version mobile est probablement accompagnée de quelques bugs. Une adresse est fournie pour les signaler à l'équipe de développement. Mega précise par ailleurs que la version mobile du site n'offre pas autant de possibilités qu'une application dédiée, mais constitue une bonne solution de rechange.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés