Depuis le lancement de Mega, plusieurs applications tierces exploitant l'API de la plateforme commencent à voir le jour. C'est le cas du programme Mega Manager. Conçu pour Android, il permet de se connecter à son compte Mega, d'explorer les fichiers et de les télécharger ensuite sur son terminal. Encore incomplète (version alpha), l'application devrait s'enrichir de nouvelles fonctionnalités et gagner en stabilité dans les semaines à venir.

Ça n'aura pas traîné. Deux semaines à peine après le lancement de Mega, les premières applications tierces basées sur l'interface de programmation applicative (API) de la plateforme d'hébergement commencent à apparaître. C'est le cas du logiciel Mega Manager, qui permet, une fois connecté au compte Mega, de parcourir les fichiers et de les télécharger.

Disponible sur Android, Mega Manager ne propose pas encore beaucoup d'options. Encore en version alpha, le programme s'enrichira dans les semaines à venir. Parmi les prochaines fonctionnalités prévues se trouvent l'envoi de fichiers et de dossiers, l'ouverture de fichiers, la synchronisation des dossiers, la création de compte, l'historique des transferts ou encore le téléchargement de liens Mega.co.nz ouverts dans le navigateur.

Mega Manager nécessite une version supérieure ou égale à Android 3.0 (Honeycomb). Estampillé 0.0.01, le programme est dans une version très préliminaire et peut planter lors de l'exécution. La stabilité est l'un des points qui devront être résolus rapidement dans les prochaines mises à jour pour rendre ce logiciel intéressant à l'usage.

Côté sécurité, l'auteur de l'application assure que la protection des transferts est assurée.

"Bien qu'il s'agisse d'une version alpha, les systèmes de sécurité et de cryptographie sont en place. Ils travaillent entièrement en utilisant les mêmes algorithmes que le client web Mega.co.nz. La communication vers le serveur se fait via SSL et les données sont complètement chiffrées comme si vous utilisiez le client web Mega.co.nz", écrit-il sur la page de description.

Concernant les téléchargements, les fichiers sont téléchargés par défaut sur la carte SD dans un dossier créé pour l'occasion : Mega Manager (/sdcard/MegaManager). Cependant, le créateur du programme indique que la structure des dossiers est préservée au cours du processus. Les téléchargements multiples sont également possibles en effectuant un appui long, afin de récupérer plusieurs fichiers et dossiers à la fois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés