"Totalement incroyable", "jamais vu depuis la TV couleur"... Samsung ne craint pas les superlatifs pour faire monter le suspense autour du Galaxy S4, qui sera dévoilé jeudi à New York. Arrivera-t-il à la hauteur de ses promesses ?

Jusque là, Apple avait la pression de devoir surprendre à chaque nouvelle annonce, ce qu'il n'a pas réussi à faire depuis fort longtemps. Mais cette semaine, Samung a décidé de s'infliger lui-même cette pression. C'est du jamais vu à cette échelle, et le risque est considérable pour les équipes marketing de Samsung.

Jeudi, la firme sud-coréenne dévoilera à New York son nouveau téléphone mobile, le Samsung Galaxy S4, dont on semble déjà connaître l'essentiel. Si l'on en croit les rumeurs insistantes, le smartphone devrait proposer un écran AMOLED 5 pouces avec une résolution 1080p (Full HD), un processeur à huit coeurs, un capteur photo/vidéo de 13 Mégapixels, le tout sous Android 4.2, qui proposera notamment un nouveau mode de navigation par Eye Tracking. Mais Samsung ne pourra pas se permettre de ne pas surprendre.

En effet, la firme a orchestré une campagne de communication inédite pour mettre en scène le lancement officiel du Galaxy S4, avec des superlatifs que même le plus enthousiaste des publicitaires hésiterait à utiliser. Après le teaser diffusé lors du Superbowl, Samsung a ainsi lancé ces derniers jours une mini-série promotionnelle qui devrait s'achever jeudi avec la sortie du nouveau smartphone. Elle fait peser sur Samsung une véritable obligation d'émerveiller, avec le risque de décevoir.

On y voit ainsi un jeune garçon de très bonne famille, Jeremy Maxwell, se faire confier une boîte immaculée qui contient vraisemblablement le Galaxy S4, et signer un contrat pour accepter "le rôle le plus important". Il n'a pas le droit d'ouvrir la boîte ni d'en parler à quiconque. En le conduisant au rendez-vous, le chauffeur affirme que "ça va être l'un des produits les plus incroyables à sortir sur le marché depuis que les TV ont la couleur". Dans la deuxième vidéo, le garçon dit à son chien que ce qu'il y a dans la boîte "va t'épater". Lorsqu'il décide enfin d'ouvrir la boîte, il s'émerveille : "c'est irréel, totalement incroyable". Ce n'est pourtant, de ce que l'on en sait pour l'instant, qu'un téléphone mobile de plus.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos