Hier, nous rapportions les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S4 inaugurerait un dispositif qui permet de faire défiler l'écran par le regard, avec une technologie de suivi des yeux (Eye Tracking). La rumeur est plus que renforcée avec la diffusion aujourd'hui de captures d'écran publiées par le très bien renseigné SamMobile, dont les informations sur les produits Samsung sont souvent avérées. Mais il s'agit en fait de captures réalisées sur un Samsung Galaxy S3 mis à jour sous Android 4.2.1.

Les images montrent un mécanisme baptisé "Smart scroll", qui correspond au fameux défilement automatique contrôlé par le regard, qu'il sera possible d'activer ou non sur les différentes applications installées. Par ailleurs, Android 4.2.1 propose différents usages de l'Eye Tracking, avec un mode "Smart stay" qui permet de désactiver la mise en veille de l'écran lorsque l'utilisateur regarde toujours l'écran, un mode "Smart rotation" pour adapter l'orientation de l'écran à celle du regard, et un mode "Smart pause" pour mettre en pause les vidéos lorsque le regard se détourne de l'écran. 

A voir en pratique si ces options sont à la fois pratiques et surtout agréables à utiliser :

Le site israélien GSM-Israel a lui aussi publié des captures, qu'il assure cette fois être tirées du Galaxy S4. Elles montrent que l'appareil serai doté d'un processeur ARMv7 quadruple coeur, d'un écran 5 pouces d'une résolution Full HD (1080p), et d'un capteur photo de 13 Mégapixels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés