Publié par Julien L., le Mardi 07 Août 2012

Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect

Ne pas être inscrit sur Facebook pourrait un jour devenir suspect aux yeux de la population. C'est ce qui ressort d'un article allemand, qui révèle que des psychologues et des employeurs trouvent anormal de ne pas avoir de compte Facebook. Et de souligner que James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik n'en avaient pas non plus. Mais c'est oublier qu'une vie sociale active peut aussi se dérouler hors de Facebook et même hors du net.

Quel est le point commun entre James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik ? Ce sont tous des tueurs en série qui n'avaient pas de compte Facebook. Un hasard ? Sans doute. Mais il semble que cette particularité, relevée par la presse allemande, pourrait à terme devenir un impératif social. Car en effet, être absent de Facebook serait le signe, pour certains psychologues et employeurs, d'une potentielle dangerosité.

Selon eux, les personnes n'ayant pas de compte Facebook sont suspectes car, dès lors, cela signifie qu'elles ont quelque chose à cacher ou que leur compte a été supprimé pour avoir eu un comportement inapproprié en violation avec les conditions d'utilisation du site. Des entreprises seraient ainsi devenues moins disposées à engager des individus absents du réseau américain.

Holmes, Merah, Breivik

James Holmes, qui s'est illustré aux États-Unis dans la fusillade d'Aurora où 12 personnes ont perdu la vie et 59 autres ont été blessées pendant une séance du film du dernier Batman, était en effet "invisible" sur Internet. Il n'était pas inscrit sur Facebook ni sur aucun autre site de réseautage social classique sauf celui très particulier d'AdultFinder. Un cas plutôt rare pour un Américain âgé de 24 ans et scolarisé.

Ce point a d'ailleurs interpellé une chercheuse en médecine et santé publique. "C'est certainement inhabituel" pour un jeune homme de ne pas être sur les réseaux sociaux. "Les données suggèrent que 95 à 98 % des gens de l'âge de Holmes sont sur les médias sociaux". Ne pas être visible en ligne peut apparaître pour certains comme le signe d'une exclusion sociale.

De son côté, Mohammed Merah, qui a tué 7 personnes et blessé 6 autres à Toulouse et Montauban, n'était pas particulièrement actif en ligne. S'il se connectait effectivement à Internet, le suivi de son adresse IP montre qu'il n'était pas non plus présent sur les sites communautaires (Facebook, Twitter, Copains d'avant...). Il était néanmoins présent sur YouTube, dans le but de publier des vidéos.

Quant à Anders Breivik, qui est poursuivi pour les attentats de 2011 en Norvège qui ont coûté la vie à 77 personnes et blessé 151 autres, il était présent sur MySpace mais pas sur Facebook. Or, le premier est sur le déclin depuis que le second a pris son envol. Là encore, les psychologues y voient le signe d'un déficit relationnel, puisque ces individus n'ont pas cherché à déplacer leurs liens d'amitié sur Internet.

Autrement dit, ces trois personnes n'auraient pas eu beaucoup d'amis au cours de leur vie, ce qui les aurait dissuadés d'aller sur Facebook, craignant de projeter une image négative d'eux-mêmes. C'est du moins le raisonnement des psychologues et des entrepreneurs cités par le quotidien allemand.

Des signes de dépression relevés dans une étude

Une étude portant sur la santé mentale des jeunes gens alimente cette thèse. D'après la recherche menée par l'université de Lausanne, en Suisse, le temps passé sur Internet aurait un lien avec la dépression chez les jeunes, dans une courbe en forme de U. Les adolescents qui montrent le plus de signes de dépression seraient à la fois ceux qui sont le plus souvent actifs sur Internet, et ceux qui au contraire n'y sont jamais.

L'inquiétude des psychologues et employeurs signalée dans le Tagesspiegel paraît exagérée, pour ne pas dire plus. Facebook est peut-être très populaire, mais il n'est pas l'alpha et l'oméga du réseautage social sur Internet. Des liens étaient tissés bien avant le projet de Mark Zuckerberg et seront tissés lorsque Facebook ne sera plus. Tout ne passe pas par ce site, et heureusement.

De nombreux sites communautaires existent par ailleurs, et certains sont très appréciés. C'est le cas en Allemagne, en Russie, au Japon ou en Chine. Dans ces pays, des réseaux sociaux ont su émerger et être populaire bien avant Facebook. Et cela ne fait pas de ces internautes des personnes en déficit relationnel. Leur réseau se trouve tout simplement ailleurs.

Et puis on peut très bien avoir une vie sociale active sans être sur Internet du tout, même si ça semble de plus en plus rare.

Publié par Julien L., le 7 Août 2012 à 19h02
 
146
Commentaires à propos de «Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect»
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Facebook macht frei, c'est bien connu, messieurs les "psychologue$" d'outre Rhin!

De toute façon Facebook va s'effondrer, je l'ai dis plusieurs fois. Il sera alors aussi ringard d'entretenir un profil facebook que de mettre des gifs animés dans son site en html made with notepad. Alors...
Inscrit le 05/09/2009
276 messages publiés
n'import nawak
[message édité par alex10336 le 07/08/2012 à 19:21 ]
Inscrit le 07/12/2003
2992 messages publiés
Merde alors... Voilà que je découvre que je suis suspect...

A votre avis il faut que je me dénonce aux flics ?...
[message édité par Talion le 07/08/2012 à 19:30 ]
Inscrit le 09/04/2009
102 messages publiés
Je vais me livrer a la police de ce pas.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Talion, le 07/08/2012 - 19:29
Merde alors... Voilà que je découvre que je suis suspect...

A votre avis il faut que je me dénonce aux flics ?...


Je ne vois que ça dans ton cas Et n'oublie pas d'envoyer ton Cv à toutes les entreprises aussi avec NoFacebooké en rouge

Dans mon cas, tu me conseilles quoi?
2 comptes Facebook, aucun sous mon nom,
un "testeur"
et
un avec mon prénom que je n'entretiens plus depuis bien longtemps et qui compte une poignée d'amis de la IRL que j'ai "acceptés comme amis fb" pour leur faire plaisir, vu que depuis bien longtemps j'ai estimé que Facebook me déplait et m'est de toute façon inutile.
Grave docteur?
Inscrit le 07/08/2012
2 messages publiés
Certains personnels du ministère de la Défense, de l'Intérieur, etc... ont des consignes très strictes de ne pas figurer sur Facebook (ou d'en dire le moins possible !) et autres réseaux sociaux. Donc, ne pas avoir un compte sur ces réseaux, c'est pas forcément être suspect... c'est peut-être aussi être parfaitement "propre" et facilement recrutable par ces ministères pour certaines fonctions qui exigent confidentialité et discrétion. Il en va de même pour certains hauts fonctionnaires, magistrats et certaines responsabilités au sein de l'Etat ou de grandes entreprises, où il est préférable d'être discret et de ne pas étaler sa vie sur Facebook. Moi, je n'ai pas de compte Facebook, et vu mon boulot c'est certainement un avantage plutôt qu'un inconvénient. Et vu la qualité des "amis" que Facebook amène à ceux que je connais (avec son flot de pollution numérique), je ne regrette rien ... Si c'est pour recevoir 36.000 merdes par jour sur ton mur (le chat du voisin a pissé sur ma cloture, oh regarde la fleur comme elle est belle, tiens à midi j'ai mangé chez MacDo), merci bien, je préfère n'avoir "pas d'amis" sur Facebook, mais avoir des vrais potes au bureau, que je peux regarder dans les yeux et en qui j'ai confiance, et garder mon job. Par contre, le jour où mon passeport biométrique contiendra obligatoirement mon login Facebook, le jour où cette compagnie passera un accord avec les gouvernements pour ficher tout le monde, le jour où les bébés auront un compte Facebook en même temps que leur acte de naissance ... ben, là, je crois que je quitterai la planète avec un aller simple vers le paradis. Merci, bonsoir.
[message édité par Tartiflette3 le 07/08/2012 à 19:40 ]
Inscrit le 19/09/2011
45 messages publiés
Aucun compte FB ou affiliés...
pourtant travaillant dans l'informatique et le Web...
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
Nan mais au secours ! ôà
Inscrit le 16/04/2012
106 messages publiés
c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour obliger les gens a se faire fliquer volontairement?
Inscrit le 09/07/2008
1060 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 19:20
De toute façon Facebook va s'effondrer, je l'ai dis plusieurs fois.

Si tu l'as dit c'est forcément vrai ; néanmoins et par pure curiosité tu te bases sur quoi ?
Inscrit le 07/08/2012
2 messages publiés
badwolf, le 07/08/2012 - 19:38
Aucun compte FB ou affiliés...
pourtant travaillant dans l'informatique et le Web...

Bienvenue au club. Tu m'ajoutes comme ami ? ;-)
Inscrit le 22/05/2009
54 messages publiés
Facebook macht frei, c'est bien connu, messieurs les "psychologue$" d'outre Rhin!


Ca deviens lassant de distribuer des points Godwin juste parce que la news parle de l'Allemagne...
On est sensé les distribuer à la fin d'un débat endiablé, où chaque partie à fait du mieux pour développer son argumentaire jusqu'au moment où quelqu'un craque, faute de pouvoir riposter...
Si on doit les donner au premier venu qui, voulant faire une blague pour se faire remarquer, se contente de faire le strict minimum en matière de commentaire, on gâche la raison d'être des commentaires !


Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ne pas posséder de compte facebook peut isoler et peut ne pas etre bien perçu. En effet, il y a sur facebook de services comme la messagerie, le système de discussion à plusieurs qui permettent de sociabiliser. C'est pour ça que l'on peut apprécier que tout le monde ai au moins un compte.
Une personne qui est délibérément absente de facebook ne "joue pas le jeu". Car il ne s'agit pas d’être actif mais au moins présent pour pouvoir prendre contact avec elle.
D'un autre côté, si une personne n'est pas sur facebook, ce n'est pas grave, elle a de son côté de nombreux de nombreux arguments (vie privé, cette personne a déjà une vie sociale bien remplie et ne souhaite pas s'éparpiller dans ses relations, ...).

Dans le futur je peux comprendre que l'on veuille que chacun ai une présence en ligne, car si Internet représente le moyen par défaut qu'auront les Hommes pour être connecté l'un à l'autre, ne pas être y présent sera un signe de
marginalisation.
[message édité par Swopyl le 07/08/2012 à 20:04 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Swopyl, "désolé" pour l'accroc au "protocole"
Par contre je n'ai pas dis que ça sur ce fil...
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Les psychologues, ces charlatans des temps modernes
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
milord... enfin... prudence...
Inscrit le 28/07/2004
1233 messages publiés
Ca démontre enfin, pour les hélas trop nombreux gogos, que le développement initial fulgurant de FB n'était pas de faire un réseau "social", dont on voit bien maintenant après plusieurs années, que c'est en fait très factice et pas du tout social (sauf si votre vocabulaire se limite à lol, mdr, je kiffe, lolilol, un emoticone de coeur), mais bien un outil de "contrôle" des populations
Inscrit le 18/10/2008
1873 messages publiés
milord, le 07/08/2012 - 19:52
Les psychologues, ces charlatans des temps modernes

Parle-moi de ton enfance milord...
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
rotabla, le 07/08/2012 - 19:57
Ca démontre enfin, pour les hélas trop nombreux gogos, que le développement initial fulgurant de FB n'était pas de faire un réseau "social", dont on voit bien maintenant après plusieurs années, que c'est en fait très factice et pas du tout social (sauf si votre vocabulaire se limite à lol, mdr, je kiffe, lolilol, un emoticone de coeur), mais bien un outil de "contrôle" des populations


C'estaccorder à mon avis beaucoup trop d'intelligence au petit zuckerman, qui n'est ni brin ni page ni jobsstep1 ni wales ni ni ni

Par contre, une fois que sont son truc a pris, il a été très "sollicité".

Ne pas oublier que le malade du fichier qui a vécu à l'Elysée pendant 5 ans l'a reçu at home comme un roi lors du e-g8, ce qui n'a pas été le cas avec les autres participants.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
milord, as tu écrasé des fourmis quand tu étais petit? combien?
Inscrit le 25/05/2009
68 messages publiés
C'est quoi une vie sociale ?
Inscrit le 01/08/2012
32 messages publiés
Moi, ce qu n'énerve, ce n'est même pas qu'on interprète une absence des réseaux comme une asociabilité, mais que l'on associe asociabilité et déséquilibre mental voire danger pour les autres.

Je suis parfaitement asocial dans la mesure où je vis parfaitement seul, sans famille, sans ami ni collègue et ce, de manière parfaitement délibérée.
Je ne suis pas pour autant dépressif, violent ou même malheureux, bien au contraire puisque rares sont les personnes pouvant se targuer d'être aussi stables mentalement que moi.

On dirait que même les professionnels les plus experts se contentent de raisonnements puérils du genre: Si quelqu'un n'est pas comme moi alors que je suis quelqu'un de bien, il est forcément malfaisant.

Ne peut-on concevoir que certains trouvent leur bonheur ailleurs que dans les rapports sociaux, sans pour autant nuire de quelque façon que ce soit à quiconque ni bien sûr enfreindre la loi?
Inscrit le 11/06/2009
25 messages publiés
alois, le 07/08/2012 - 19:40
c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour obliger les gens a se faire fliquer volontairement?


Et le pire c'est qu'il y a une majorité de cons avec qui ça marche...
"il aimait big brother"(Georges Orwell - 1984)
Inscrit le 07/08/2012
2 messages publiés
Suis pret a parier que c'est un coup du service marketing de fessebouc d'avoir soudoye qq neuneu pour qu'a partir de 4 cas aussi particuliers qu'extremes ils en deduisent de grandes generalites a l'avantage du concerne . Technique ultra classique souvent utilisee en politique... Bref de l'nfumage dernier degree ...

Pour moi la ringardise c'est d'avoir justement compte fessebouc et pire d'y perdre son temps avec .
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
bronto, le 07/08/2012 - 20:01

milord, le 07/08/2012 - 19:52
Les psychologues, ces charlatans des temps modernes


Parle-moi de ton enfance milord...


J'en ai déjà parlé là : http://www.numerama....ts.html?1507770


Edit : pourquoi il est tout petit mon smiley ? :/
[message édité par milord le 07/08/2012 à 20:08 ]
Inscrit le 01/08/2012
32 messages publiés
Swopyl, le 07/08/2012 - 19:47

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ne pas posséder de compte facebook peut isoler et peut ne pas etre bien perçu. En effet, il y a sur facebook de services comme la messagerie, le système de discussion à plusieurs qui permettent de sociabiliser. C'est pour ça que l'on peut apprécier que tout le monde ai au moins un compte.
Une personne qui est délibérément absente de facebook ne "joue pas le jeu". Car il ne s'agit pas d'être actif mais au moins présent pour pouvoir prendre contact avec elle.
Bah mince alors, on ne peut plus communiquer sans passer par Facebook?
Les mails, la messagerie instantanée et les sites persos ne fonctionneraient plus ou seraient interdits?
Inscrit le 13/08/2010
7654 messages publiés
- suspect mosquito ?

- présent
Inscrit le 21/02/2005
372 messages publiés
A contre-courant, j'ai 3 comptes facebook dont un qui ne me sert qu'à atteindre le seuil de 5000 amis. Pourtant des fois, j'ai des envies meurtrières quand j'entends la petite musique de conneries qu'on nous diffuse ; c'est grave Docteur ?
[message édité par GammaGt le 07/08/2012 à 20:18 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
GammaGt, le 07/08/2012 - 20:15
A contre-courant, j'ai 3 comptes facebook dont un qui ne me sert qu'à atteindre le seuil de 5000 amis. Pourtant des fois, j'ai des envies meurtrières quand j'entends la petite de conneries qu'on nous diffuse ; c'est grave Docteur ?


5000 "amis"?

tu vends quoi, au juste, et à qui?
Inscrit le 11/03/2009
1656 messages publiés
Tu veux être mon ami ?
Oh ben non je peux pas, t'as pas de compte facebook
Inscrit le 13/08/2010
7654 messages publiés
Attention, étude très sérieuse et inquiétante !

- James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik avaient des PC sous windows

Il semble évident que les possesseurs de PC sous windows aient des prédispositions à la violence.
Inscrit le 24/03/2009
916 messages publiés
L, le 07/08/2012 - 20:09

Swopyl, le 07/08/2012 - 19:47

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ne pas posséder de compte facebook peut isoler et peut ne pas etre bien perçu. En effet, il y a sur facebook de services comme la messagerie, le système de discussion à plusieurs qui permettent de sociabiliser. C'est pour ça que l'on peut apprécier que tout le monde ai au moins un compte.
Une personne qui est délibérément absente de facebook ne "joue pas le jeu". Car il ne s'agit pas d'être actif mais au moins présent pour pouvoir prendre contact avec elle.

Bah mince alors, on ne peut plus communiquer sans passer par Facebook?
Les mails, la messagerie instantanée et les sites persos ne fonctionneraient plus ou seraient interdits?


Ouais, c'est clair. On peut même se passer des portables et envoyer des messages en morse ou en signaux de fumée.
En plus, c'est super facile pour quelqu'un de me trouver et m'aborder, il lui suffit de crier mon nom dans les rues au hasard et il finira bien par me trouver.
[message édité par Warp le 07/08/2012 à 20:23 ]
Inscrit le 30/05/2012
309 messages publiés
Demain je postule pour devenir psy même sans les diplômes nécessaires car ce n'est pas compliqué de dire de la merde comme eux .
[message édité par attila03 le 07/08/2012 à 20:25 ]
Inscrit le 21/12/2005
1382 messages publiés
Bon ba je suis suspect alors .... Mais pour paraphraser Coluche je dirai qu'il vaut mieux etre suspect que leche-cul
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
mais les potos, tout qui va sur internet est suspect pour nos "gouvernants"!

pitié le NET, où va t-on?
Inscrit le 07/05/2004
891 messages publiés
Rien à b de fesse bouc

Je suis et je serai toujours suspect, parfait. xD
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
@JJ2458 le 07/08/2012 à 20:36

Le mépris des "masses" qui se dégage de ton post me déplait, désolé. Tu me fais penser à ceux qui prétendent gouverner SEULS car les masses sont composées d'abrutis.
Malsaine, ignorante, despotique, comme attitude. (vérifie le sens du mot Attitude sur Internet avant toute réponse!).
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Apprends les bases...
http://fr.wikipedia....e_(psychologie)

Ensuite, élève toi au dessus de ta condition.

Enfin, comprends que les vraies élites sont proches des masses, depuis toujours. (lis Pascal)
Inscrit le 07/08/2012
1 messages publiés
bonsoir,

la technique la plus efficace à mon avis reste de se créer un compte FB mais de ne rien y divulguer, bref un compte dormant qui ne sert qu'à se réserver son identité sur FB pour éviter que quelqu'un de mal intentionné ne la pique, mais un compte sans aucun intérêt pour autrui puisque sans autre information que son existence...
Inscrit le 10/10/2009
281 messages publiés
Les psychologues, ces charlatans des temps modernes

Oui il faut bien remplacer les curés
Surtout si a la place e piller les ouailles ... ils se font payer les études pour quelles favorisent ceux qui les payent
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Il n'y a rien de plus con que les psychologues.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
bonob0, le 07/08/2012 - 20:52
Les psychologues, ces charlatans des temps modernes

Oui il faut bien remplacer les curés
Surtout si a la place e piller les ouailles ... ils se font payer les études pour quelles favorisent ceux qui les payent


Ou remplacer les voyantes...
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Quand on sait que la thèse de ces charlatans pèse lourd sur une décision de justice (alors qu'ils ne sont jamais d'accord entre aux) cela fait peur...
Inscrit le 27/10/2011
231 messages publiés
ah les allemands*** !!!!
offrez des produits iProut à toute la famille d'un juge bien spécifique, et hop
"steve jobs a effectivement inventé le rectangle"
Là je me demande ce qu'a offert la direction de fessebouc .... des actions peut être


zolive said : " Il n'y a rien de plus con que les psychologues. "

si si, y'a Gérard Miller


*** = ce sont mes voisins, je bosse avec eux tous les jours, pour info
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Ah oui quand meme.
Edit : rodgtudju de forum de m.... qui ne gère pas l'accent circonflexe.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Ahlala...

Sans vouloir prendre la défense des "psys" (terme abscons) en général, séparer le bon grain de l'ivraie au cas par cas me semble indispensable, comme pour tout corps de métier d'ailleurs. Ce qui suppose du "libre arbitre de la part de chacun..."!

Par ailleurs, puisque c'est dans l'actu, sachez que parmi ceux qui ont créé Curiosity, des sortes de psys ont eu un rôle majeur ; les cogniticiens.

http://www.numerama....e-distance.html
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
666, le 07/08/2012 - 21:00

zolive said : " Il n'y a rien de plus con que les psychologues. "

si si, y'a Gérard Miller



Ah oui, mais lui, il est hors concours !
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
blackball666, le 07/08/2012 - 20:32
mais les potos, tout qui va sur internet est suspect pour nos "gouvernants"!

pitié le NET, où va t-on?

Dès lors qu'Internet a été mis à la disposition des masses, c'est devenu merdique : centralisation (facebook, youtube, yahoo mail, etc), augmentation de botnets (facile de berner certains candides), marchandisation, volonté de contrôle des gouvernements, etc.
En gros, les masses, non contentes de ne rien apporter au réseau autre que leur vidéos pourries et inutiles sur youtube, sont la raison des atteintes à la neutralité du net et autres joyeuseté.
Et la mauvaise nouvelle, c'est que de plus en plus de personnes ont accès au net. Tu veux savoir où tu vas ? Vers un minitel 2.0 de plus en plus prononcé.

Je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, les gens sont libres ils ont le droit d'utiliser Facebook, Youtube etc... J'aime également ces services 2.0, je les trouves très pratiques pour communiquer et chaque outil à son domaine et public visé. Ce n'est pas parce que tu trouves que des personnes utilisent mal ces services qu'ils sont mauvais pour autant.
Après rien empêche à côté de militer pour la neutralité d'Internet et les libertés, rien ne t'empêche d'installer ton serveur chez toi et d'échanger tes fichiers en P2P et d'aller aussi sur Youtube et Facebook.

Je pense qu'il faut arrêter de généralisé : d'un côté les méchants qui veulent centraliser Internet et d'un autre côté les gentils qui ne jurent que par l'auto-hébergement.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 21:00
Ahlala...

Sans vouloir prendre la défense des "psys" (terme abscons) en général, séparer le bon grain de l'ivraie au cas par cas me semble indispensable, comme pour tout corps de métier d'ailleurs. Ce qui suppose du "libre arbitre de la part de chacun..."!

Par ailleurs, puisque c'est dans l'actu, sachez que parmi ceux qui ont créé Curiosity, des sortes de psys ont eu un rôle majeur ; les cogniticiens.

http://www.numerama....e-distance.html


Non content de se rendre compte qu'ils ne maitrisent absolument pas le comportement humain, ils vont maintenant s'occuper de la sonde ?
Quel connerie...
Inscrit le 09/07/2008
1060 messages publiés
Swopyl, le 07/08/2012 - 19:47
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ne pas posséder de compte facebook peut isoler et peut ne pas etre bien perçu. En effet, il y a sur facebook de services comme la messagerie, le système de discussion à plusieurs qui permettent de sociabiliser. C'est pour ça que l'on peut apprécier que tout le monde ai au moins un compte.

Facebook n'a le monopole d'aucun de ces services. Je vois mal ce qui justifierait que l'on pénalise des gens qui ne souhaitent pas s'y inscrire.
Inscrit le 03/10/2011
6320 messages publiés
mosquito33, le 07/08/2012 - 20:21
Attention, étude très sérieuse et inquiétante !

- James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik avaient des PC sous windows

Il semble évident que les possesseurs de PC sous windows aient des prédispositions à la violence.
Moi, je note qu'ils avaient tous un e dans leur prénom.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Centaurien, le 07/08/2012 - 21:15
mosquito33, le 07/08/2012 - 20:21
Attention, étude très sérieuse et inquiétante !

- James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik avaient des PC sous windows

Il semble évident que les possesseurs de PC sous windows aient des prédispositions à la violence.
Moi, je note qu'ils avaient tous un e dans leur prénom.


Il ne faut pas négliger cette piste en effet!
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 21:17

Centaurien, le 07/08/2012 - 21:15

mosquito33, le 07/08/2012 - 20:21
Attention, étude très sérieuse et inquiétante !

- James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik avaient des PC sous windows

Il semble évident que les possesseurs de PC sous windows aient des prédispositions à la violence.

Moi, je note qu'ils avaient tous un e dans leur prénom.



Il ne faut pas négliger cette piste en effet!


Et merde... Mon prénom est Olivier et j'utilise FB sur PC...
[message édité par zolive le 07/08/2012 à 21:21 ]
Inscrit le 13/08/2010
7654 messages publiés
Warp, le 07/08/2012 - 20:22
L, le 07/08/2012 - 20:09

Swopyl, le 07/08/2012 - 19:47

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ne pas posséder de compte facebook peut isoler et peut ne pas etre bien perçu. ............
Les mails, la messagerie instantanée et les sites persos ne fonctionneraient plus ou seraient interdits?


Ouais, c'est clair. On peut même se passer des portables et envoyer des messages en morse ou en signaux de fumée.
En plus, c'est super facile pour quelqu'un de me trouver et m'aborder, il lui suffit de crier mon nom dans les rues au hasard et il finira bien par me trouver.


Alors pour toi, se passer de Facebook, c'est revenir au "marteau-burin" ?
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
zolive, l'olivier est un arbre très noble. Es tu à la hauteur de sa nature?
Inscrit le 19/10/2009
6455 messages publiés
6 Milliards de suspects potentiels ?

Ah non, que dans ceux qui ont la capacité de possibilité de se connecter à fesse de bouc...

Sinon, y'a diaspora...
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 21:22
zolive, l'olivier est un arbre très noble. Es tu à la hauteur de sa nature?

Je ne le dirais pas, mais je fais en sorte d'aider mes amis, de les héberger quand ils sont dans la merde comme c'est actuellement le cas, et cela me fait plus plaisir que la personne elle même.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
JJ2458, comme je te disais...

Le mépris des "masses" qui se dégage de ton post me déplait, désolé. Tu me fais penser à ceux qui prétendent gouverner SEULS car les masses sont composées d'abrutis.
Malsaine, ignorante, despotique, comme attitude. (vérifie le sens du mot Attitude sur Internet avant toute réponse!).

+

Apprends les bases...
http://fr.wikipedia....e_(psychologie)
Ensuite, élève toi au dessus de ta condition.
Enfin, comprends que les vraies élites sont proches des masses, depuis toujours. (lis Pascal)
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 21:24

zolive, le 07/08/2012 - 21:20

Amicalement, le 07/08/2012 - 21:17

Centaurien, le 07/08/2012 - 21:15

mosquito33, le 07/08/2012 - 20:21
Attention, étude très sérieuse et inquiétante !

- James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik avaient des PC sous windows

Il semble évident que les possesseurs de PC sous windows aient des prédispositions à la violence.



Moi, je note qu'ils avaient tous un e dans leur prénom.





Il ne faut pas négliger cette piste en effet!




Et merde... Mon prénom est Olivier et j'utilise FB sur PC...


Ah WIndows = PC ?
Comme je disais... les masses...

Je n'ai pas spécifié que j'étais sur windows... Mais sur un Personal Computer.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
JJ2458 le 07/08/2012 à 21:31

Grand bleu! Croiser un monarchiste (mono=1) voire un oligarchiste (quelques uns) ou un aristocrate (ce que tu dis sur les dirigeants actuels invalide cette hypothèse qualitative)
sur Numerama,

voilà une expérience ubuesque!
Merci, c'est "geant"
:-)
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 21:31

Amicalement, le 07/08/2012 - 21:27
JJ2458, comme je te disais...

Le mépris des "masses" qui se dégage de ton post me déplait, désolé. Tu me fais penser à ceux qui prétendent gouverner SEULS car les masses sont composées d'abrutis.
Malsaine, ignorante, despotique, comme attitude. (vérifie le sens du mot Attitude sur Internet avant toute réponse!).

+

Apprends les bases...
http://fr.wikipedia....e_(psychologie)
Ensuite, élève toi au dessus de ta condition.
Enfin, comprends que les vraies élites sont proches des masses, depuis toujours. (lis Pascal)


Non mais, tu veux faire ma psychanalyse sur Numérama ?
Effectivement, les vrais leaders ont toujours suivi la masse. Mais là tu extrapoles bien trop, je parlais au niveau technologique avec comme exemple Internet. Je vomis également ces zélites pourries au pouvoir depuis bien trop longtemps.
À la limite, je trouve que certains rois se souciaient davantage du sort de leur sujets que nos politiciens actuels. C'est dire.
D'ailleurs, pour aller dans ton sens, les plus grands rois sont ceux qui conservèrent leur peuple heureux, le menant à la prospérité et à la gloire.


Tu dois être jeune et en période de révolte, ou un vieux anarchiste. On a tous connu ça, rien de bien méchant...

"D'ailleurs, pour aller dans ton sens, les plus grands rois sont ceux qui conservèrent leur peuple heureux, le menant à la prospérité et à la gloire."

Ah non en fait, t'es juste un imbécile...
[message édité par zolive le 07/08/2012 à 21:41 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
A qui parles tu zolive le 07/08/2012 à 21:38?

Pas à moi j'espère, pour toi! Car ce serait le signe d'un manque de compréhension et de simple intelligence assez grave de ta part.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 21:43
A qui parles tu zolive le 07/08/2012 à 21:38?

Pas à moi j'espère, pour toi! Car ce serait le signe d'un manque de compréhension et de simple intelligence assez grave de ta part.

Non, je répond à JJ2458
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Ok, pas à mpi, donc...

Ps à Numerama : pourquoi donc depuis une semaine je ne peux plus éditer mes comments pour correctifs? bug? hum!
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 21:44
Ok, pas à mpi, donc...

Ps à Numerama : pourquoi donc depuis une semaine je ne peux plus éditer mes comments pour correctifs? bug? hum!

Quand on voit des phrases comme celle-ci
"À la limite, je trouve que certains rois se souciaient davantage du sort de leur sujets que nos politiciens actuels. C'est dire."
Soit ce type s'est fait bercer trop près du mur, soit c'est un pure imbécile et surtout, ignorant.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
"je n'en ai cure" dit JJ2458.
Là est tout le problème! Car il me semble incurable, lui qui crache sur "les masses" car il se croit au-dessus, bien à tort c'est évident!
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 21:49

Amicalement, le 07/08/2012 - 21:38
JJ2458 le 07/08/2012 à 21:31

Grand bleu! Croiser un monarchiste (mono=1) voire un oligarchiste (quelques uns) ou un aristocrate (ce que tu dis sur les dirigeants actuels invalide cette hypothèse qualitative)
sur Numerama,

voilà une expérience ubuesque!
Merci, c'est "geant"
:-)


On m'a attribué tous les noms ici, alors tu peux bien en rajouter d'autres si ça te chante. À vrai dire, je n'en ai cure.
zolive, le 07/08/2012 - 21:38

JJ2458, le 07/08/2012 - 21:31

Amicalement, le 07/08/2012 - 21:27
JJ2458, comme je te disais...

Le mépris des "masses" qui se dégage de ton post me déplait, désolé. Tu me fais penser à ceux qui prétendent gouverner SEULS car les masses sont composées d'abrutis.
Malsaine, ignorante, despotique, comme attitude. (vérifie le sens du mot Attitude sur Internet avant toute réponse!).

+

Apprends les bases...
http://fr.wikipedia....e_(psychologie)
Ensuite, élève toi au dessus de ta condition.
Enfin, comprends que les vraies élites sont proches des masses, depuis toujours. (lis Pascal)




Non mais, tu veux faire ma psychanalyse sur Numérama ?
Effectivement, les vrais leaders ont toujours suivi la masse. Mais là tu extrapoles bien trop, je parlais au niveau technologique avec comme exemple Internet. Je vomis également ces zélites pourries au pouvoir depuis bien trop longtemps.
À la limite, je trouve que certains rois se souciaient davantage du sort de leur sujets que nos politiciens actuels. C'est dire.
D'ailleurs, pour aller dans ton sens, les plus grands rois sont ceux qui conservèrent leur peuple heureux, le menant à la prospérité et à la gloire.




Tu dois être jeune et en période de révolte, ou un vieux anarchiste. On a tous connu ça, rien de bien méchant...

"D'ailleurs, pour aller dans ton sens, les plus grands rois sont ceux qui conservèrent leur peuple heureux, le menant à la prospérité et à la gloire."

Ah non en fait, t'es juste un imbécile...


Je ne suis ni en période de révolte, ni anarchiste. Je n'apprécie d'ailleurs pas ces derniers. Enfin bon, si tu pensais pouvoir cerner une personne au travers de ses messages sur un forum, c'est simplement la preuve des limites de tes capacités intellectuelles... ou une prétention démesurée, ce qui revient au même.
Après, si ton ignorance te fait crâcher des insultes, crâche donc. Il est aisé de voir qui est imbécile et qui ne l'est pas.

Si ton plaisir est de t'enfoncer, c'est ton problème. Mais acceptes les contres vérités.
Je vais même te dire plus, tu joue au troll.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Bercé trop près du mur il a été ce JJ2458, c'est clair. (expression excellente, je ne connaissais pas)
Trop cogné il a été, c'est clair.

Dieu et Saint Louis prennent pitié de son âme!

Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 21:53

Amicalement, le 07/08/2012 - 21:52
"je n'en ai cure" dit JJ2458.
Là est tout le problème! Car il me semble incurable, lui qui crache sur "les masses" car il se croit au-dessus, bien à tort c'est évident!


Je dis et je persiste à dire que les masses ont pourri INternet qui était un formidable outil et a été transformé en une usine à fric centralisée, fliquée et pourrie par des vers utilisant la naïveté de beaucoup pour se propager.

Oui, comme la Citizen Band. Et alors ? on fait quoi ?... On coupe 90% des cnx des internautes ?
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
zolive, le 07/08/2012 - 21:56
JJ2458, le 07/08/2012 - 21:53

Amicalement, le 07/08/2012 - 21:52
"je n'en ai cure" dit JJ2458.
Là est tout le problème! Car il me semble incurable, lui qui crache sur "les masses" car il se croit au-dessus, bien à tort c'est évident!


Je dis et je persiste à dire que les masses ont pourri INternet qui était un formidable outil et a été transformé en une usine à fric centralisée, fliquée et pourrie par des vers utilisant la naïveté de beaucoup pour se propager.

Oui, comme la Citizen Band. Et alors ? on fait quoi ?... On coupe 90% des cnx des internautes ?


Non! On donne les INFOMRATIONS aux 90%, qui sont loin d'être des idiots comme le bêle ce JJ2458!
Inscrit le 20/09/2011
13 messages publiés
Ah, ils n'auraient pas acheté quelques actions chez Facebook, eux?
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 21:57
Amicalement, le 07/08/2012 - 21:54
Bercé trop près du mur il a été ce JJ2458, c'est clair. (expression excellente, je ne connaissais pas)
Trop cogné il a été, c'est clair.

Dieu et Saint Louis prennent pitié de son âme!


Imbécile...


Dans son égout il se pensait être dans les cieux.
Pourtant, ses pieds lui rappelaient à chaque instant sa réalité par leurs odeur et bassesse.

;-)
:-)

J'aime beaucoup Shakespeare. Et toi JJ2458, mi savant?
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 21:57

zolive, le 07/08/2012 - 21:53

JJ2458, le 07/08/2012 - 21:49

Amicalement, le 07/08/2012 - 21:38
JJ2458 le 07/08/2012 à 21:31

Grand bleu! Croiser un monarchiste (mono=1) voire un oligarchiste (quelques uns) ou un aristocrate (ce que tu dis sur les dirigeants actuels invalide cette hypothèse qualitative)
sur Numerama,

voilà une expérience ubuesque!
Merci, c'est "geant"
:-)




On m'a attribué tous les noms ici, alors tu peux bien en rajouter d'autres si ça te chante. À vrai dire, je n'en ai cure.
zolive, le 07/08/2012 - 21:38

JJ2458, le 07/08/2012 - 21:31

Amicalement, le 07/08/2012 - 21:27
JJ2458, comme je te disais...

Le mépris des "masses" qui se dégage de ton post me déplait, désolé. Tu me fais penser à ceux qui prétendent gouverner SEULS car les masses sont composées d'abrutis.
Malsaine, ignorante, despotique, comme attitude. (vérifie le sens du mot Attitude sur Internet avant toute réponse!).

+

Apprends les bases...
http://fr.wikipedia....e_(psychologie)
Ensuite, élève toi au dessus de ta condition.
Enfin, comprends que les vraies élites sont proches des masses, depuis toujours. (lis Pascal)






Non mais, tu veux faire ma psychanalyse sur Numérama ?
Effectivement, les vrais leaders ont toujours suivi la masse. Mais là tu extrapoles bien trop, je parlais au niveau technologique avec comme exemple Internet. Je vomis également ces zélites pourries au pouvoir depuis bien trop longtemps.
À la limite, je trouve que certains rois se souciaient davantage du sort de leur sujets que nos politiciens actuels. C'est dire.
D'ailleurs, pour aller dans ton sens, les plus grands rois sont ceux qui conservèrent leur peuple heureux, le menant à la prospérité et à la gloire.






Tu dois être jeune et en période de révolte, ou un vieux anarchiste. On a tous connu ça, rien de bien méchant...

"D'ailleurs, pour aller dans ton sens, les plus grands rois sont ceux qui conservèrent leur peuple heureux, le menant à la prospérité et à la gloire."

Ah non en fait, t'es juste un imbécile...




Je ne suis ni en période de révolte, ni anarchiste. Je n'apprécie d'ailleurs pas ces derniers. Enfin bon, si tu pensais pouvoir cerner une personne au travers de ses messages sur un forum, c'est simplement la preuve des limites de tes capacités intellectuelles... ou une prétention démesurée, ce qui revient au même.
Après, si ton ignorance te fait crâcher des insultes, crâche donc. Il est aisé de voir qui est imbécile et qui ne l'est pas.



Si ton plaisir est de t'enfoncer, c'est ton problème. Mais acceptes les contres vérités.
Je vais même te dire plus, tu joue au troll.


Évidemment que je me paie ta tête. Ce qui est drôle, c'est tes réactions : tu me traites d'imbécile, me traites d'ignorant alors que tu n'as aucune idée du sujet abordé. Notamment sur les rois, tu dois être resté sur l'image des rois véhiculée à l'école "c'est des tyrans, ils pillent le peuple, font la guerre, de vraies saloperies", visiblement incapable de constater que c'est précisément ce qu'il se passe actuellement.
Et pourtant, je ne suis pas royaliste, loin s'en faut.
Au passage, les "macs" sont aussi des PC - je me permets de préciser cela au cas où ton génie ne le saurait déjà.

Mais tu joues à quoi là ? Me prendre pour un con ?
"Au passage, les "macs" sont aussi des PC - je me permets de préciser cela au cas où ton génie ne le saurait déjà."
Double imbécile... J'ai pourtant spécifié "Personal Computer", mais puisque tu ne sais pas ce que cela veut dire...
T'es enculés de Roi, laissaient le peuple crever de faim, et en plus, baisaient avec le pape. Donc parle de ce que tu connais, pas de ce que tu ignores, merci.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458 Tu devais secouer paulo dans les cours d'histoires toi... Tiens, il va surement sortir que l'évolution de Darwin est une connerie, et que c'est dieu qui a crée l'Homme et la Femme... Au point ou il en est, j'en serais pas surpris.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
C'est noté, "mi-savant" sous pseudo JJetc.
:-)

Tu es de bas niveau, très bas. Faible, très faible. Ignorant, très ignorant. Et très suffisant pourtant.
Ca te rend sale vis à vis des "masses" que tu méprises!
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 20:01

rotabla, le 07/08/2012 - 19:57
Ca démontre enfin, pour les hélas trop nombreux gogos, que le développement initial fulgurant de FB n'était pas de faire un réseau "social", dont on voit bien maintenant après plusieurs années, que c'est en fait très factice et pas du tout social (sauf si votre vocabulaire se limite à lol, mdr, je kiffe, lolilol, un emoticone de coeur), mais bien un outil de "contrôle" des populations



C'estaccorder à mon avis beaucoup trop d'intelligence au petit zuckerman, qui n'est ni brin ni page ni jobsstep1 ni wales ni ni ni

Par contre, une fois que sont son truc a pris, il a été très "sollicité".

Ne pas oublier que le malade du fichier qui a vécu à l'Elysée pendant 5 ans l'a reçu at home comme un roi lors du e-g8, ce qui n'a pas été le cas avec les autres participants.

pas oublier que ce PD sublime est un grand illimunati, donc sanglier à abattre!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
so funny and actually so serious.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 22:08
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, zolivier (pourtant je te croyais un génie), oui, je te prends pour un con, et tu marches (mais heureusement pour toi, un con qui marche...).
Ajoutons à cela la belle tranche de rigolade que tu m'as procuré avec tes préjugés sur les rois en général et surtout ta méconnaissance totale du sujet et cela donne une conversation certes inintéressante mais bien amusante.

Merci

Quant à Amicalement, il a failli, je pensais qu'il pourrait être amusant lui aussi mais il s'est caché derrière Shakespeare pour paraître intéressant Décevant.

Désolé, mais c'est toi qui te fais passer pour un imbécile. Pour les cours d'histoires, tu as manqué grave pour sortir (même avec humour) des conneries plus grosses que toi. Bref, je pensais que tu étais une personne avec qui on pouvait échanger des idées, mais en fait (et je te l'ai dis sur un com bien plus haut) t'es juste un troll inintéressant qui se fait chier dans sa vie, et donc provoque sur internet.
J'ai pitié de toi.
Inscrit le 13/08/2010
7654 messages publiés
Eh bien ça part en vrille, là, non ?
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
blackball666, mon ami, j'ai parmi mes proches quelques "PD" pour qui j'ai une grande estime, bien qu'hétéro. So...
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
mosquito33, le 07/08/2012 - 22:14
Eh bien ça part en vrille, là, non ?


Non
Ils veulent quelque chose à mon avis, ils ne l'obtiendrons pas.

Amicalement.
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
on va encore se faire épingler sur gogole, c'est moi qui vous le dit :-D
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 22:19

zolive, le 07/08/2012 - 22:14

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:08
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, zolivier (pourtant je te croyais un génie), oui, je te prends pour un con, et tu marches (mais heureusement pour toi, un con qui marche...).
Ajoutons à cela la belle tranche de rigolade que tu m'as procuré avec tes préjugés sur les rois en général et surtout ta méconnaissance totale du sujet et cela donne une conversation certes inintéressante mais bien amusante.

Merci

Quant à Amicalement, il a failli, je pensais qu'il pourrait être amusant lui aussi mais il s'est caché derrière Shakespeare pour paraître intéressant Décevant.



Désolé, mais c'est toi qui te fais passer pour un imbécile. Pour les cours d'histoires, tu as manqué grave pour sortir (même avec humour) des conneries plus grosses que toi. Bref, je pensais que tu étais une personne avec qui on pouvait échanger des idées, mais en fait (et je te l'ai dis sur un com bien plus haut) t'es juste un troll inintéressant qui se fait chier dans sa vie, et donc provoque sur internet.
J'ai pitié de toi.


Aie pitié si tu le souhaites. La prochaine fois, au lieu d'échanger avec moi, essaie donc d'ouvrir un livre d'Histoire, puis un autre. Renseigne-toi sur la royauté dans le monde, lis et apprends, ensuite reviens me dire avec le même aplomb que tous les rois étaient des salauds qui laissaient le peuple crever de faim.
Je veux bien échanger des idées, mais quand je me fais insulter et surtout traiter d'ignorant par quelqu'un qui visiblement ne maîtrise pas bien son sujet, j'arrête les discussions sérieuse et je fais réagir. C'est humain hein, beaucoup font ça
Sinon, vu que ça a l'air quand même de t'inquiéter, je ne suis pas royaliste, je suis démocrate, partisan d'une vraie démocratie (suffrage universel, proportionnelle) et surtout, un fervent adversaire du bipartisme qui est le retour d'une caste au pouvoir, en place dans notre pays depuis des décennies.

Et mon cul c'est du poulet... Va t'acheter une vie au lieu de sortir des conneries sur le net.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 22:22

zolive, le 07/08/2012 - 22:20

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:19

zolive, le 07/08/2012 - 22:14

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:08
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, zolivier (pourtant je te croyais un génie), oui, je te prends pour un con, et tu marches (mais heureusement pour toi, un con qui marche...).
Ajoutons à cela la belle tranche de rigolade que tu m'as procuré avec tes préjugés sur les rois en général et surtout ta méconnaissance totale du sujet et cela donne une conversation certes inintéressante mais bien amusante.

Merci

Quant à Amicalement, il a failli, je pensais qu'il pourrait être amusant lui aussi mais il s'est caché derrière Shakespeare pour paraître intéressant Décevant.





Désolé, mais c'est toi qui te fais passer pour un imbécile. Pour les cours d'histoires, tu as manqué grave pour sortir (même avec humour) des conneries plus grosses que toi. Bref, je pensais que tu étais une personne avec qui on pouvait échanger des idées, mais en fait (et je te l'ai dis sur un com bien plus haut) t'es juste un troll inintéressant qui se fait chier dans sa vie, et donc provoque sur internet.
J'ai pitié de toi.




Aie pitié si tu le souhaites. La prochaine fois, au lieu d'échanger avec moi, essaie donc d'ouvrir un livre d'Histoire, puis un autre. Renseigne-toi sur la royauté dans le monde, lis et apprends, ensuite reviens me dire avec le même aplomb que tous les rois étaient des salauds qui laissaient le peuple crever de faim.
Je veux bien échanger des idées, mais quand je me fais insulter et surtout traiter d'ignorant par quelqu'un qui visiblement ne maîtrise pas bien son sujet, j'arrête les discussions sérieuse et je fais réagir. C'est humain hein, beaucoup font ça
Sinon, vu que ça a l'air quand même de t'inquiéter, je ne suis pas royaliste, je suis démocrate, partisan d'une vraie démocratie (suffrage universel, proportionnelle) et surtout, un fervent adversaire du bipartisme qui est le retour d'une caste au pouvoir, en place dans notre pays depuis des décennies.



Et mon cul c'est du poulet... Va t'acheter une vie au lieu de sortir des conneries sur le net.


Et toi, va t'acheter un bon livre d'Histoire. àâ€a marche ? Allez, deal !
àâ€a te rendra service, je t'assure.


C'est le comble... tu ne connais rien à l'Histoire de France, et c'est à moi que tu demandes d'acheter des livres...
Arrêtes ton cirque, j'en pleure de rire !!!
[message édité par zolive le 07/08/2012 à 22:25 ]
Inscrit le 25/11/2008
885 messages publiés
Amusant, je ne suis pas psychologue ni recruteur mais je me demandais si ce genre de choses arriverait depuis déjà quelques mois...

Par contre j'aurai pensé qu'il aurait fallu plusieurs années encore... Mais la semaine dernière est arrivée cette news :
http://www.pcinpact....ent-mobiles.htm

Monthly active users Europe : 246 Millions.

L'UE compte 460 Millions, et même en retirant les pages vitrine et autres, on n'est quand même pas loin du 50% de la population alors que l'Amérique du Nord n'arrive pas à un tel ratio.

Ce qui fait qu'effectivement si on n'a pas de Facebook, on sera suspect. Peu importe si on n'a pas envie de s'étaler, ou si on n'a rien à dire, ou si on utilise déjà d'autres moyens (messagerie ? MSN/Jabber/etc... contacter des amis ? e-mail/forum privé/etc.).
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 22:26

zolive, le 07/08/2012 - 22:24

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:22

zolive, le 07/08/2012 - 22:20

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:19

zolive, le 07/08/2012 - 22:14

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:08
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, zolivier (pourtant je te croyais un génie), oui, je te prends pour un con, et tu marches (mais heureusement pour toi, un con qui marche...).
Ajoutons à cela la belle tranche de rigolade que tu m'as procuré avec tes préjugés sur les rois en général et surtout ta méconnaissance totale du sujet et cela donne une conversation certes inintéressante mais bien amusante.

Merci

Quant à Amicalement, il a failli, je pensais qu'il pourrait être amusant lui aussi mais il s'est caché derrière Shakespeare pour paraître intéressant Décevant.







Désolé, mais c'est toi qui te fais passer pour un imbécile. Pour les cours d'histoires, tu as manqué grave pour sortir (même avec humour) des conneries plus grosses que toi. Bref, je pensais que tu étais une personne avec qui on pouvait échanger des idées, mais en fait (et je te l'ai dis sur un com bien plus haut) t'es juste un troll inintéressant qui se fait chier dans sa vie, et donc provoque sur internet.
J'ai pitié de toi.






Aie pitié si tu le souhaites. La prochaine fois, au lieu d'échanger avec moi, essaie donc d'ouvrir un livre d'Histoire, puis un autre. Renseigne-toi sur la royauté dans le monde, lis et apprends, ensuite reviens me dire avec le même aplomb que tous les rois étaient des salauds qui laissaient le peuple crever de faim.
Je veux bien échanger des idées, mais quand je me fais insulter et surtout traiter d'ignorant par quelqu'un qui visiblement ne maîtrise pas bien son sujet, j'arrête les discussions sérieuse et je fais réagir. C'est humain hein, beaucoup font ça
Sinon, vu que ça a l'air quand même de t'inquiéter, je ne suis pas royaliste, je suis démocrate, partisan d'une vraie démocratie (suffrage universel, proportionnelle) et surtout, un fervent adversaire du bipartisme qui est le retour d'une caste au pouvoir, en place dans notre pays depuis des décennies.





Et mon cul c'est du poulet... Va t'acheter une vie au lieu de sortir des conneries sur le net.




Et toi, va t'acheter un bon livre d'Histoire. àâ€a marche ? Allez, deal !
àâ€a te rendra service, je t'assure.




C'est le comble... tu ne connais rien à l'Histoire de France, et c'est à moi que tu demandes d'acheter des livres...
Arrêtes ton cirque, j'en pleure de rire !!!


Je t'avais pourtant donné un indice en te parlant du reste du monde, mais rien n'y a fait, tu t'es focalisé sur les rois de France. Décidément, tu es irrécupérable.

Tu devrais pourtant t'en préoccuper des rois de France, puisque tu n'en connais rien...
Inscrit le 12/09/2007
4073 messages publiés
Je possède plusieurs comptes sur Facebook tous plus faux les uns que les autres, ça suspect quoi ?
Inscrit le 12/09/2007
4073 messages publiés
edit doublon
[message édité par tomy13 le 07/08/2012 à 22:32 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Nethan, le 07/08/2012 - 22:26
Amusant, je ne suis pas psychologue ni recruteur mais je me demandais si ce genre de choses arriverait depuis déjà quelques mois...

Par contre j'aurai pensé qu'il aurait fallu plusieurs années encore... Mais la semaine dernière est arrivée cette news :
http://www.pcinpact....ent-mobiles.htm

Monthly active users Europe : 246 Millions.

L'UE compte 460 Millions, et même en retirant les pages vitrine et autres, on n'est quand même pas loin du 50% de la population alors que l'Amérique du Nord n'arrive pas à un tel ratio.

Ce qui fait qu'effectivement si on n'a pas de Facebook, on sera suspect. Peu importe si on n'a pas envie de s'étaler, ou si on n'a rien à dire, ou si on utilise déjà d'autres moyens (messagerie ? MSN/Jabber/etc... contacter des amis ? e-mail/forum privé/etc.).


UE : 500M.
Reste que ce que tu soulignes est dramatiquement significatif.
Mais l'UE, n'est ce pas, c'est dramatiquement significatif aussi, pour un démocrate.
Inscrit le 07/08/2012
1 messages publiés
@zolive : La reine d'Angleterre et le roi des Belges (pour ne pas aller loin) ne seraient surement pas d'accord avec toi .

@JJ2458 : depuis 2000 Internet ne s'est pas "excrémenté" comme tu le dis, il s'est juste agrandi. Il y a une grande place pour le loisir/inutilité/pub/consommation et une place plus restreinte (mais plus grande qu'en 2000) pour les trucs que (j'imagine) tu apprécies.

Cracher sur la masse n'apporte rien, c'est aussi elle qui fait avancer les choses indirectement
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 22:29

zolive, le 07/08/2012 - 22:27

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:26

zolive, le 07/08/2012 - 22:24

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:22

zolive, le 07/08/2012 - 22:20

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:19

zolive, le 07/08/2012 - 22:14

JJ2458, le 07/08/2012 - 22:08
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, zolivier (pourtant je te croyais un génie), oui, je te prends pour un con, et tu marches (mais heureusement pour toi, un con qui marche...).
Ajoutons à cela la belle tranche de rigolade que tu m'as procuré avec tes préjugés sur les rois en général et surtout ta méconnaissance totale du sujet et cela donne une conversation certes inintéressante mais bien amusante.

Merci

Quant à Amicalement, il a failli, je pensais qu'il pourrait être amusant lui aussi mais il s'est caché derrière Shakespeare pour paraître intéressant Décevant.









Désolé, mais c'est toi qui te fais passer pour un imbécile. Pour les cours d'histoires, tu as manqué grave pour sortir (même avec humour) des conneries plus grosses que toi. Bref, je pensais que tu étais une personne avec qui on pouvait échanger des idées, mais en fait (et je te l'ai dis sur un com bien plus haut) t'es juste un troll inintéressant qui se fait chier dans sa vie, et donc provoque sur internet.
J'ai pitié de toi.








Aie pitié si tu le souhaites. La prochaine fois, au lieu d'échanger avec moi, essaie donc d'ouvrir un livre d'Histoire, puis un autre. Renseigne-toi sur la royauté dans le monde, lis et apprends, ensuite reviens me dire avec le même aplomb que tous les rois étaient des salauds qui laissaient le peuple crever de faim.
Je veux bien échanger des idées, mais quand je me fais insulter et surtout traiter d'ignorant par quelqu'un qui visiblement ne maîtrise pas bien son sujet, j'arrête les discussions sérieuse et je fais réagir. C'est humain hein, beaucoup font ça
Sinon, vu que ça a l'air quand même de t'inquiéter, je ne suis pas royaliste, je suis démocrate, partisan d'une vraie démocratie (suffrage universel, proportionnelle) et surtout, un fervent adversaire du bipartisme qui est le retour d'une caste au pouvoir, en place dans notre pays depuis des décennies.







Et mon cul c'est du poulet... Va t'acheter une vie au lieu de sortir des conneries sur le net.






Et toi, va t'acheter un bon livre d'Histoire. àâ€a marche ? Allez, deal !
àâ€a te rendra service, je t'assure.






C'est le comble... tu ne connais rien à l'Histoire de France, et c'est à moi que tu demandes d'acheter des livres...
Arrêtes ton cirque, j'en pleure de rire !!!




Je t'avais pourtant donné un indice en te parlant du reste du monde, mais rien n'y a fait, tu t'es focalisé sur les rois de France. Décidément, tu es irrécupérable.



Tu devrais pourtant t'en préoccuper des rois de France, puisque tu n'en connais rien...


J'ai écrit : "certains rois se préoccupaient plus de leur peuples que nos politiciens actuels". Tu en as déduit : "certains rois de France...". Tu as tout faux.
Quant à l'Histoire de France, mon petit, je ne prétends pas la connaître de A à Z (mais qui peut se targuer d'en être là, mais je ne pense pas l'ignorer ; en l'occurrence, je crois que tu te surestimes à ce niveau.

Détrompes toi... Je me suis intéressé à l'histoire de France depuis un age très tôt, pour comprendre l'époque dans lequel je vie (et où j'ai vécu). Ne pas éplucher la royauté sans comprendre la révolution, est pour moi sans logique.
Je ne vais pas te faire un cour d'Histoire ici, mais même pour plaisanter, je trouve cela totalement déplacé.
A bon entendeur, j'ai autres choses à faire que de parler à un troll.
Inscrit le 09/07/2008
1060 messages publiés
zolive, le 07/08/2012 - 22:03
T'es enculés de Roi, laissaient le peuple crever de faim, et en plus, baisaient avec le pape. Donc parle de ce que tu connais, pas de ce que tu ignores, merci.

As-tu jamais ouvert un livre d'histoire ?

Non tous les rois ne rentraient pas dans la catégorie "gros fumiers qui baisent avec le pape".
D'une on trouve des rois ailleurs que chez les chrétiens.
De deux ton affirmation comme quoi les rois laissent leur peuple crever de faim est d'une naïveté affligeante.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
shagshag, le 07/08/2012 - 22:36
@zolive : La reine d'Angleterre et le roi des Belges (pour ne pas aller loin) ne seraient surement pas d'accord avec toi .

@JJ2458 : depuis 2000 Internet ne s'est pas "excrémenté" comme tu le dis, il s'est juste agrandi. Il y a une grande place pour le loisir/inutilité/pub/consommation et une place plus restreinte (mais plus grande qu'en 2000) pour les trucs que (j'imagine) tu apprécies.

Cracher sur la masse n'apporte rien, c'est aussi elle qui fait avancer les choses indirectement

Sauf que la reine d'Angleterre et le roi des Belges ne sont que des marionnettes sans aucun pouvoir
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
Ah! LA révolution un rêve pour hobywen heuuuu... blackball666 ;-)
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
blackball666, le 07/08/2012 - 22:40
Ah! LA révolution un rêve pour hobywen heuuuu... blackball666 ;-)

Ouais enfin, on a quand même connu durant des années, un président royaliste
Inscrit le 13/08/2010
7654 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 22:31
Nethan, le 07/08/2012 - 22:26
Amusant, je ne suis pas psychologue ni recruteur mais je me demandais si ce genre de choses arriverait depuis déjà quelques mois...

Par contre j'aurai pensé qu'il aurait fallu plusieurs années encore... Mais la semaine dernière est arrivée cette news :
http://www.pcinpact....ent-mobiles.htm

Monthly active users Europe : 246 Millions.

L'UE compte 460 Millions, et même en retirant les pages vitrine et autres, on n'est quand même pas loin du 50% de la population alors que l'Amérique du Nord n'arrive pas à un tel ratio.

Ce qui fait qu'effectivement si on n'a pas de Facebook, on sera suspect. Peu importe si on n'a pas envie de s'étaler, ou si on n'a rien à dire, ou si on utilise déjà d'autres moyens (messagerie ? MSN/Jabber/etc... contacter des amis ? e-mail/forum privé/etc.).


UE : 500M.
Reste que ce que tu soulignes est dramatiquement significatif.
Mais l'UE, n'est ce pas, c'est dramatiquement significatif aussi, pour un démocrate.


Personnellemnt, j'ai tendance à y voir une admiration béate (et complètement crétine pour tout dire) pour tout ce qui vient des "states" !
50 ans de lavage de cerveaux, ça produit ses effets.

Rock, Coca, MacDo, M. Jackson, Apple, Gogole et Facebook.
Putain de Nom de Dieu l'Europe a oublié qu'elle a des talents et des cerveaux.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Cette conversation sur les rois x ou y et leurs vertus respectives est un non sens politique.

La question fut : démocratie VS monarchie. Et elle a été tranchée par l'histoire. Point, suite, paragraphe suivant!

La question actuelle est : forme démocratique actuelle VS forme démocratique à inventer pour sortir de l'impasse.

Sur ce, bonne fin de soirée.
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
zolive, le 07/08/2012 - 22:43

blackball666, le 07/08/2012 - 22:40
Ah! LA révolution un rêve pour hobywen heuuuu... blackball666 ;-)


Ouais enfin, on a quand même connu durant des années, un président royaliste

Hahaha, oui en effet
Inscrit le 09/07/2008
1060 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 22:45
Cette conversation sur les rois x ou y et leurs vertus respectives est un non sens politique.

La question fut : démocratie VS monarchie. Et elle a été tranchée par l'histoire. Point, suite, paragraphe suivant!

On a besoin de ta permission pour avoir une conversation ? Je crois que t'es mon intervenant préféré sur numerama.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Amicalement, le 07/08/2012 - 22:45
Cette conversation sur les rois x ou y et leurs vertus respectives est un non sens politique.

La question fut : démocratie VS monarchie. Et elle a été tranchée par l'histoire. Point, suite, paragraphe suivant!

La question actuelle est : forme démocratique actuelle VS forme démocratique à inventer pour sortir de l'impasse.

Sur ce, bonne fin de soirée.

Je pense que le problème vient surtout de la mondialisation. Un système qui est à l’échec, on le sait depuis quelques années.
Bonne soirée à toi aussi
Inscrit le 05/05/2010
579 messages publiés
mosquito33, le 07/08/2012 - 22:43
Amicalement, le 07/08/2012 - 22:31
Nethan, le 07/08/2012 - 22:26
Amusant, je ne suis pas psychologue ni recruteur mais je me demandais si ce genre de choses arriverait depuis déjà quelques mois...

Par contre j'aurai pensé qu'il aurait fallu plusieurs années encore... Mais la semaine dernière est arrivée cette news :
http://www.pcinpact....ent-mobiles.htm

Monthly active users Europe : 246 Millions.

L'UE compte 460 Millions, et même en retirant les pages vitrine et autres, on n'est quand même pas loin du 50% de la population alors que l'Amérique du Nord n'arrive pas à un tel ratio.

Ce qui fait qu'effectivement si on n'a pas de Facebook, on sera suspect. Peu importe si on n'a pas envie de s'étaler, ou si on n'a rien à dire, ou si on utilise déjà d'autres moyens (messagerie ? MSN/Jabber/etc... contacter des amis ? e-mail/forum privé/etc.).


UE : 500M.
Reste que ce que tu soulignes est dramatiquement significatif.
Mais l'UE, n'est ce pas, c'est dramatiquement significatif aussi, pour un démocrate.


Personnellemnt, j'ai tendance à y voir une admiration béate (et complètement crétine pour tout dire) pour tout ce qui vient des "states" !
50 ans de lavage de cerveaux, ça produit ses effets.

Rock, Coca, MacDo, M. Jackson, Apple, Gogole et Facebook.
Putain de Nom de Dieu l'Europe a oublié qu'elle a des talents et des cerveaux.

les talents européens, ils se cassent, ou ils se font racheter. C'est pas avec une administration sclérosée et lourde que tu pourras avancer en EU. La moindre innovation que veut mettre en place en EU, t'en as pour trois ans de lectures sur les différentes directives. Et si ton invention n'existe pas encore, t'inquiètes pas, les ronds de cuir à Bruxelles vont tout faire pour te mettre des batons dans les roues. Quoi que, faut même pas voir du côté de Bruxelles, rien dans les Etats membres, monter sa boîte c'est le parcours du combattant. Après, faut pas s'étonner du résultat quand on met au pouvoir des hommes et des femmes complètement déconnectés de la réalité.
Inscrit le 17/05/2008
1321 messages publiés
Dans "réseau social", je trouve le mot "social" totalement usurpé. Pour moi, l'ajectif "social" devrait renvoyer au militantisme, à l'investissement syndical, aux luttes ouvrières...

Mais ce genre de préoccupations, c'est de suite beaucoup moins sexy pour les DRH et les psychologues (d'Outre Rhin ou pas du reste). D'où l'OPA sur le mot "social", et la valorisation de comportements qui dénotent une grande plasticité mentale à l'humeur du temps, une propension à s'enthousiasmer pour des futilités. C'est à cela que l'on mesure la docilité potentielle d'une personne, sa disponibilité mentale, et donc la facilité avec laquelle on pourra la gaver de "valeurs d'entreprises" par lesquelles on la fera consentir à toujours plus, pour toujours moins en retour.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Dans "réseau social", je trouve le mot "social" totalement usurpé. Pour moi, l'ajectif "social" devrait renvoyer au militantisme, à l'investissement syndical, aux luttes ouvrières..

Social :
sens 1) relatif à la vie des hommes en société.
sens 2) relatif à la vie mondaine.

Le mot social au sens lutte des classe existe également. Mais ce n'est pas le sens premier.
Inscrit le 06/04/2011
1113 messages publiés
Wow les belles proses de gigi Mc ouïe, y'a encore des modos sur numerarat' ?
[message édité par Gued1duweb le 07/08/2012 à 23:24 ]
Inscrit le 06/04/2011
1113 messages publiés
Ah, parce que tu sais écrire pour de vrai ?
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Loin de partager ses idées, je trouve que l'idée sur les rois de JJ2458 n'est pas totalement idote, d'ailleurs un Roi ne signifie pas forcément dictature au pouvoir, il existe également des monarchies parlementaires et comme ça été dit il n'y a pas eu que les rois de France dans le Monde. Je trouve que le Monde actuel est assez compliqué qu'on ne peux pas dire qu'un truc est tout noir et un autre truc tout blanc.
Inscrit le 05/07/2012
5 messages publiés
au fait cette news n'a pas beaucoup d'intérêt: reprendre une soi-disant info d'un journal de boulevard qui cite des psy en mal de reconnaissance...
Inscrit le 06/04/2011
1113 messages publiés
Faudrait déjà que t'aies de la valeur.
[message édité par Gued1duweb le 07/08/2012 à 23:47 ]
Inscrit le 18/10/2008
1873 messages publiés
Bon, les gars, ce serait sympa si vous pouviez éviter de quoter comme des gorets. Ce serait encore mieux si vous pouviez vous engueuler en privé. Les rois qui conduiraient leur peuple à la gloire (qui se résumait en fait souvent à la putréfaction six pieds sous terre suite à une guerre débile pour dominer ou coloniser l'autre), c'est vrai qu'on pourrait en rire un bon coup. Mais c'est carrément HS ici, désolé.
Inscrit le 06/04/2011
1113 messages publiés
Fok the life. :wtf:
Inscrit le 16/10/2010
1115 messages publiés
Tout comme ceux qui n'avaient pas de tv avant Internet. à chaque époque ses gens bizarres.
Inscrit le 04/06/2010
2654 messages publiés
moi j'ai aucun compte facebook, aucun ami et j'ai vraiment envie de flinguer tout le monde.
Inscrit le 03/10/2008
1379 messages publiés
skydevil, le 08/08/2012 - 00:23
Tout comme ceux qui n'avaient pas de tv avant Internet. à chaque époque ses gens bizarres.

Non, c'est très différent.

Une TV, ou un accès à Internet, c'est un type de bien de consommation que tu peux obtenir chez plusieurs fournisseurs.
Là, Facebook©, c'est le service en particulier d'une enterprise en particulier.

Ceux qui sont ciblés ne sont pas "les gens qui n'ont pas de contact social via Internet" mais "les gens qui ne sont pas les produits de l'entreprise Facebook©".

C'est à ma connaissance sans précédent, comme situation : parmi l'offre existante de produits, de services, on décide que c'est en particulier le produit d'une entreprise (plutôt que le produit d'une autre) qui doit devenir une référence, un incontournable.

Finalement, c'est la mort, de facto, de l'idéologie libérale. Le consommateur est censé exercer un choix libre entre plusieurs produits, selon le rapport qualité/prix, etc. Toute l'idéologie libérale repose là dessus, la liberté de choix entre différents concurrents.
S'il devient "officiellement" suspect de ne pas avoir choisi une entreprise en particulier, toute la théorie libérale se pète la figure méchamment. Si le fait d'avoir des contacts sociaux via IRC, via XMPP, via des mailings-lists, ne vous met pas au même niveau, du point de vue de la suspicion, que ceux qui ont choisi le produit "Facebook©" (que je ne prétends pas critiquer ici), où est la liberté ?
Inscrit le 17/05/2008
1321 messages publiés
JJ2458, le 07/08/2012 - 23:23
jiang, le 07/08/2012 - 23:14
Dans "réseau social", je trouve le mot "social" totalement usurpé. Pour moi, l'ajectif "social" devrait renvoyer au militantisme, à l'investissement syndical, aux luttes ouvrières...

Mais ce genre de préoccupations, c'est de suite beaucoup moins sexy pour les DRH et les psychologues (d'Outre Rhin ou pas du reste). D'où l'OPA sur le mot "social", et la valorisation de comportements qui dénotent une grande plasticité mentale à l'humeur du temps, une propension à s'enthousiasmer pour des futilités. C'est à cela que l'on mesure la docilité potentielle d'une personne, sa disponibilité mentale, et donc la facilité avec laquelle on pourra la gaver de "valeurs d'entreprises" par lesquelles on la fera consentir à toujours plus, pour toujours moins en retour.

Avec TASE en avatar, sortir un tel discours est lourd de sens. Je ne vais pas épiloguer mais parfois, je me demande ce que certains ont dans le crâne, d'où ils veulent en venir, ce genre de chose, vois-tu ?


Non, je ne vois pas.
Inscrit le 25/11/2006
1138 messages publiés
les psychologues étant déjà des personnes a problème qui explore leur fort intérieur par l'intermédiaire des soit disant malade qui viennent les consulter, leur avis n'a a mes yeux aucunes importance.
quand aux patrons fessebook représente pour eux maintenant une source de renseignements gratuite sur leurs personnels et les candidats a un poste dans leur société.
je serais plutôt enclin a fuir ce genre de patron.

quand a fesse de bouc , vade retro satanas.
Inscrit le 08/08/2012
1 messages publiés
Ce sont les psy les cas sociaux.
Inscrit le 08/08/2012
3 messages publiés
Je vais ouvrir un compte maintenant, à moins que ces psyco soient de mèche avec facebook et qu'ils ont peur pour leurs actions !?
Inscrit le 11/05/2009
76 messages publiés
"déplacer leurs liens d'amitié sur Internet."

Ouh, la bonne petite phrase estampillée 100% nov'lange, erkkk.

J'aimerai avoir l'avis de ces "experts" sur les gens qui ouvrent un compte FB bidon transformé en CV artificiel !
Inscrit le 15/04/2010
872 messages publiés
Moi (pas de compte Facebook) j'ai toujours pensé que les psychologues étaient des gens très dangereux !
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
petitepoupee, le 07/08/2012 - 23:36
Loin de partager ses idées, je trouve que l'idée sur les rois de JJ2458 n'est pas totalement idote, d'ailleurs un Roi ne signifie pas forcément dictature au pouvoir, il existe également des monarchies parlementaires et comme ça été dit il n'y a pas eu que les rois de France dans le Monde. Je trouve que le Monde actuel est assez compliqué qu'on ne peux pas dire qu'un truc est tout noir et un autre truc tout blanc.

Les monarchies parlementaires c'est idiot : c'est laisser une famille s'engraisser quelque soit la situation économique du pays (je pense pas que le roi d'Espagne soit endetté lui, ni la reine d'Angleterre...) tout en lui laissant un pouvoir d'apparence : le roi présente bien à l'étranger, fait de jolies parades devant la populace, tient de grands discours, mais au final ce n'est pas lui qui gouverne.

Il ne sert donc à rien d'autre qu'à vider les caisses de l'Etat... Désolé on a déjà trop de députés en France pour ça
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Grand_grunt, le 08/08/2012 - 00:58

Une TV, ou un accès à Internet, c'est un type de bien de consommation que tu peux obtenir chez plusieurs fournisseurs.
Là, Facebook©, c'est le service en particulier d'une enterprise en particulier.

Ceux qui sont ciblés ne sont pas "les gens qui n'ont pas de contact social via Internet" mais "les gens qui ne sont pas les produits de l'entreprise Facebook©".

C'est bien là le point essentiel de l'article, merci Grand_grunt de le souligner.
C'est un peu comme si on avait dit "les gens qui se promène sans chaussures Nike© au pied sont des hippies" au lieu de dire "les gens qui se promène sans chaussures au pied sont des hippies".
Il y a d'autres réseaux sociaux identiques à facebook, pourquoi serait obligé de souscrire aux services d'une société privée donnée pour paraître non suspect ?

Les psys sont vraiment des nuisibles.
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
tass_, le 08/08/2012 - 09:59
Il ne sert donc à rien d'autre qu'à vider les caisses de l'Etat... Désolé on a déjà trop de députés en France pour ça


C'est moins le nombre de députés que le manque totale de transparence et les conflits d'intérêts qui pose problème....
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
kholl, le 08/08/2012 - 10:16

tass_, le 08/08/2012 - 09:59
Il ne sert donc à rien d'autre qu'à vider les caisses de l'Etat... Désolé on a déjà trop de députés en France pour ça



C'est moins le nombre de députés que le manque totale de transparence et les conflits d'intérêts qui pose problème....

C'est pour cela qu'il faut combattre et pas se battre!
Inscrit le 29/09/2009
571 messages publiés
Qu'elle est l'individus qui a pondus sa?
Je connais du monde qui n'ont pas facebook, pourquoi parce qu'elle veulent gardé leurs vie privé,privé .
et ne pas racontez leurs vie privé sur facebook .
ps: ils sont loin a etre des criminelles ou terroristes!
Pour ma part j'ai facebook ,tout est bien paramétré et ont ne voit pas mon nom et prenom et adresse!
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
huygens, le 08/08/2012 - 10:57
Pour ma part j'ai facebook ,tout est bien paramétré et ont ne voit pas mon nom et prenom et adresse!


On ne les voit pas ok, mais ça n'empêche pas cette fimr de les monnayer à sa guise....
C'est pas parce qu'ON les voit pas qu'ILS les voient pas !
Cette phrase fait hyper style parano quoi
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
kholl, le 08/08/2012 - 11:10
huygens, le 08/08/2012 - 10:57
Pour ma part j'ai facebook ,tout est bien paramétré et ont ne voit pas mon nom et prenom et adresse!


On ne les voit pas ok, mais ça n'empêche pas cette fimr de les monnayer à sa guise....
C'est pas parce qu'ON les voit pas qu'ILS les voient pas !
Cette phrase fait hyper style parano quoi

Super ils peuvent monnayer mon nom et mon prénom pour envoyer du spam sur une boite mail poubelle que j'ouvre jamais.

J'ai peur
Inscrit le 08/08/2012
1 messages publiés
Ne pas partager sa vie deviendra un crime contre la société mais c'est quoi ça... monde de merde. (cf La grande classe américaine)
Enfin il vaut mieux en rire, c'est déjà ça
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
Si tu as autant "confiance" dans cette firme que dans google, apple (par exemple) ton nom prénom c'est déjà beaucoup trop
Inscrit le 26/01/2012
628 messages publiés
mais quand est ce que nous aurons enfin des modérateurs pour virer toute cette bande de troll qui pourri numérama.

G Champeau SIOUPLAIT cela urge.
Inscrit le 06/04/2011
1113 messages publiés
T'as pas peur de ne plus rien avoir à lire si ils les vires tous ?

Après si ça te gonfles à ce point, tu peux toujours te rabattre sur le bouton alerter pour te soulager.
Inscrit le 08/08/2012
1 messages publiés
Oh mon dieu je suis une serial killer ! Quand je googleise mon nom je ne suis pas dans les résultats de recherche ! AAAAAAAAA

Ou alors j'ai été malin,et j'ai compris qu'étaler ma vie privée sur Facebook ou autre pouvait nuire à mon travail, à ma vie privée ou à ma vie sociale aussi... Mes photos de beuveries n'appartiendront pas à Facebook et c'est pas plus mal
Inscrit le 08/08/2012
2 messages publiés
Lol article bidon pour faire parler d'une société qui baisse encore en bourse.

Une seul question sachant qu'il y a 900 millions d'utilisateurs facebook sur 7 milliards d'humains cela fait donc 6 milliards de sociopathe non?
Inscrit le 21/10/2004
101 messages publiés
Ben j'ai pas de compte FB parce que:
1) J'ai une femme et des enfants et j'ai franchement autre chose à foutre de mon temps
2) La condidition 1) n'exsiterait pas, leurs conditions d'utilisation à la "all your data are belong to us", franchement non merci
3) La perspective d'avoir ma mère et mes beaux-parents comme amis... Mes amis je passe du vrai temps avec eux dans la vraie vie.
Inscrit le 08/08/2012
1 messages publiés
L'article commence déjà avec une fausse info! En effet, Anders Breivik avait bel et bien un compte Facebook! Qui a été supprimé dans les heures qui ont suivis le massacre. Mieux, il en avait même deux! Un en anglais et un en suédois... Voir, entre autre: http://heathen-hub.com/blog.php?b=1254 Dès lors, la suite de l'article est à regarder avec un sérieux oeil critique, car si l'on est incapable de vérifier une info aussi basique, que dire du reste?
Inscrit le 08/08/2012
2 messages publiés
Facebook va mal en bource il faut recruter des nouveaux profiles donc ci vous n'avez rien a vous reprocher les inscriptions c'est par ici ->
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Comme quoi on peut devenir psy en ayant un QI de crustacé. C'est effrayant.
Inscrit le 09/07/2008
1060 messages publiés
zkyx, le 08/08/2012 - 08:54
"déplacer leurs liens d'amitié sur Internet."

Ouh, la bonne petite phrase estampillée 100% nov'lange, erkkk.

J'aurai pourtant juré que la novlangue consistait à réduire le vocabulaire à disposition des gens afin de limiter leur capacité à penser. Sûrement ma mémoire qui me joue des tours.
Inscrit le 09/07/2009
42 messages publiés
Oui, en gros t'es obligé de parler de ta vie dont tout le monde se fout, tout ça pour paraitre normal... les mecs et les meufs qui passent leurs temps à s'inventer une pseudo vie de rêve via face de bouc, alors que la réalité est tout autre.
Autant ne rien dire et laisser de la bandwidth pour des choses un peu plus utiles ou constructives.

Facebook, c'est pas forcément le mal, mais dans ce sens c'est mal barre je trouve.
[message édité par 3nky le 08/08/2012 à 21:04 ]
Inscrit le 23/07/2012
101 messages publiés
Tain les mecs, page 5, vous quotez vraiment comme des porcs.

Sinon pour rester dans le sujet, j'aime assez être l'extra-terrestre qui n'a ni TV, ni portable, ni facebook, ni MSN (ça s'était il y a quelques années avant Facebook). La tête des gens quand ils le découvrent, c'est priceless.

J'adore surtout le fameux "Mais sans portable, comment tu fais ?" Question le plus souvent posée telle-quelle, sans la fin... Qu'est-ce qu'il/elle a bien pu vouloir dire ? Comment je fais pour me cuisiner mon diner ? Me laver les pieds ? Me gratter le cul ? RAHHHHHH, mais non, je suis con, c'était "vivre". C'est tellement évident qu'on ne peut pas VIVRE sans portable.

Invariablement, je répond que j'ai un mail et un fixe, même qu'il est super moderne et qu'il y a une messagerie, si si, c'est pas une connerie..... et que si je suis pas chez moi, c'est que je suis au choix : Au travail, en train de faire mes courses, dans les transports, au ciné, au concert, au rad avec des potes-potames, avec une sexy-hippopotamette, en train de vaquer a différentes occupations et loisirs et que m'appeler à ces moments là a 99.9% de chances de me DERANGER. Je vais donc pas sciemment choisir de souscrire à un truc qui va me casser les burnes plutôt qu'autre-chose.

Ben même ça ils comprennent pas.

Maintenant, c'est sûr qu'un employeur, quand il voit ce profile, ça doît pas lui donner envie : "Il va pas se fondre dans la masse et s'intégrer celui-là. Ca va pas être un mouton mais plutôt une forte-tête, veut pas de ça chez moi. CV suivant."

Le plus "drôle", enfin si on veut, c'est que ma boîte vient de déposer le bilan, donc vais bientôt être en recherche d'emploi sérieuse. Vais pouvoir expérimenter tout ça.
[message édité par Hyperpotame le 09/08/2012 à 06:29 ]
Hyperpotame, le 09/08/2012 - 06:03
et que si je suis pas chez moi, c'est que je suis au choix : Au travail, en train de faire mes courses, dans les transports, au ciné, au concert, au rad avec des potes-potames, avec une sexy-hippopotamette, en train de vaquer a différentes occupations et loisirs et que m'appeler à ces moments là a 99.9% de chances de me DERANGER. Je vais donc pas sciemment choisir de souscrire à un truc qui va me casser les burnes plutôt qu'autre-chose.

Ben même ça ils comprennent pas.

C'est amusant de voir un mec faire la leçon à ses amis/connaissance juste parce qu'il n'est pas au courant qu'un téléphone portable dispose d'un bouton "OFF" !
Sinon, pour 2 euros par mois, tu aurais la possibilité d'éviter quelques inquiétudes à tes proches quand tu as un gros retard, tu permettrais à tes potes-potames de changer d'avis pour un rendez-vous avec toi, tu pourrais donner un rendez-vous impromptu à ta sexy-hippopotamette parce qu'elle te manque beaucoup, etc...
Mais bon, ça suppose de savoir trouver le bouton OFF du portable, c'est vrai.
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
Osef du bouton OFF....
Inscrit le 14/07/2012
5 messages publiés
moralité, si vous voulez ne pas être suspect et passer pour quelqu'un de normal au yeux de vos éventuels employeurs et de la police :

- ouvrez un compte facebook
- prenez vous une poignée d'amis (ou de parfaits inconnus c'est pareil
- lachez quelques commentaires lambda du style , j'ai mangé un paquet de
bn à quatre heure ou mon chien est malade,il a la chiasse photos à l'appui.

C'est bon le tour est joué ,vous pouvez sortir votre kalchnikov de sous votre lit
et allez dézinguer vos collègues de boulots ou un salle entière au ciné
Inscrit le 09/08/2012
1 messages publiés
AUTOPELUREDEBANANISATION si moins aussi je me contrefiche de FB ?
Inscrit le 04/06/2010
2654 messages publiés
Hyperpotame, le 09/08/2012 - 06:03

Sinon pour rester dans le sujet, j'aime assez être l'extra-terrestre qui n'a ni TV, ni portable, ni facebook, ni MSN (ça s'était il y a quelques années avant Facebook). La tête des gens quand ils le découvrent, c'est priceless.


si t'étais un vrai extraterrestre, t'aurais pas internet et encore moins tu dirais des trucs sur numérama ...
Inscrit le 25/11/2008
885 messages publiés
WickedFaith, le 09/08/2012 - 08:28

C'est amusant de voir un mec faire la leçon à ses amis/connaissance juste parce qu'il n'est pas au courant qu'un téléphone portable dispose d'un bouton "OFF" !
Sinon, pour 2 euros par mois, tu aurais la possibilité d'éviter quelques inquiétudes à tes proches quand tu as un gros retard, tu permettrais à tes potes-potames de changer d'avis pour un rendez-vous avec toi, tu pourrais donner un rendez-vous impromptu à ta sexy-hippopotamette parce qu'elle te manque beaucoup, etc...
Mais bon, ça suppose de savoir trouver le bouton OFF du portable, c'est vrai.


Je rebondis là dessus : Jai un portable depuis 2008 seulement car je refusais d'en avoir mais la pression fut trop forte, et aujourd'hui assez souvent on me fait la remarque qu'un portable « c'est fait pour être avec soi » car il arrive que je ne le prend pas pour ne pas être dérangé ou parce que je dois sortir rapidement à l'épicerie du coin par exemple, et BIEN SUR les appels arrivent souvent dans ces moments là... On ne peut même pas être tranquille cinq minutes.

En tout cas, ton post corrobe ses dires : on ne peut plus vivre sans portable. Indiquer qu'il y a le bouton Off n'est qu'appliquer un pansement sur une jambe de bois, ça ne résout pas le problème qui est de vouloir s'en passer si on le souhaite dans notre société moderne, car le Off fait qu'on le possède malgré tout et il faudra bien le mettre en On à un moment... Et ça pose même d'autres soucis.

Car admettons que tu as un portable mais tu le coupes très régulièrement, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Que tu ne veux pas répondre aux amis/connaissances en question ? Qu'il t'est peut-être arrivé un accident (si tu réponds pas, forcément on peut l'imaginer) ? Pourquoi tu prend un portable si t'es pas joignable au fait ? C'est quand que tu vas arrêter de le mettre en Off ? etc. Au final si on n'en veut pas, il est mieux de ne pas en avoir et d'annoncer franc jeu aux amis, car même s'ils ne comprendront pas, ça les inquiétera un peu moins.

C'est valable pour d'autres domaines. J'étais sur Jabber il y a plusieurs années et je ne l'activais que rarement. J'ai dû switcher sur Msn car tout le monde y est, et je suis obligé de l'activer très souvent sinon ça ne va pas, et par ma famille proche en plus...

Et on pourrait extrapoler avec l'histoire de cette news et dire que tu es un associal etc... car tu ne fais pas comme tout le monde si tu coupes parfois ton portable. Ca me rapelle d'ailleurs que dans un des gouvernements de l'ère Sarkozy, des personnes avaient été arrêtés pour suspicion de préparer des actes terroristes de mémoire, et le ministre de l'intérieur faisait le fier et précisait entre autres qu'ils étaient d'autant plus suspects qu'ils n'avaient pas de portable (c'est très grave, c'est clair) et qu'ils parlaient avec leurs voisins (comment ? parler avec ses voisins, en France ? ce n'est clairement pas normal)...
[message édité par Nethan le 09/08/2012 à 18:44 ]
Nethan, le 09/08/2012 - 18:36
En tout cas, ton post corrobe ses dires : on ne peut plus vivre sans portable. Indiquer qu'il y a le bouton Off n'est qu'appliquer un pansement sur une jambe de bois, ça ne résout pas le problème qui est de vouloir s'en passer si on le souhaite dans notre société moderne, car le Off fait qu'on le possède malgré tout et il faudra bien le mettre en On à un moment... Et ça pose même d'autres soucis.

Tu n'as pas bien lu son post.
Son problème n'est pas la possession du portable, mais la liste d'inconvénients qu'il a cité. Tous ces inconvénients sont résolus par le bouton OFF.


Car admettons que tu as un portable mais tu le coupes très régulièrement, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Que tu ne veux pas répondre aux amis/connaissances en question ? Qu'il t'est peut-être arrivé un accident (si tu réponds pas, forcément on peut l'imaginer) ? Pourquoi tu prend un portable si t'es pas joignable au fait ? C'est quand que tu vas arrêter de le mettre en Off ?

Ce que tu décris, c'est que, au pire, posséder un téléphone éteint n'est pas mieux que de ne pas en posséder.
Et dans 90% des cas, posséder un portable sera bénéfique.


La question est: 2 euros + les inconvénients du téléphone sont-ils compensés par les avantages du téléphone ? A chacun d'y apporter sa réponse.
Personnellement à 20 euros par mois, je trouvais vraiment que la question se posait. A 2 euros, la question est pliée:
2 euros, c'est à peine plus d'un ticket de métro, ou dans les 20km de voiture. D'un point de vue financier, je crois que je le rentabilise chaque mois.


(je ne commente pas le HS total de la fin)
Inscrit le 10/08/2012
1 messages publiés
Hum, leur point de vue est fort compréhensible. C'est souvent pour des raisons idéologiques que les gens n'ont pas facebook. Donc des personnes qui réfléchissent un peu sans suivre un mouvement. Tout comme les personnes qui tentent de se démarquer par leur comportement ou leur apparence. Suspect et dangereux, du point de vue d'un recruteur pour une grande entreprise.
On peut espérer tant qu'on veut que la société encourage l'originalité, ce n'est absolument pas le cas.
La conclusion est cependant idiote, puisqu'on voit de plus en plus de personnes suivre le mouvement " on m'espionne, je me cache " (ah ah, l'illusion d'être particulier et intéressant). Rien de bien marginal là-dedans, donc.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Août 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9