Peut-être une journée importante pour la musique en ligne aux Etats-Unis. Le groupe MTV et la maison de disques Warner doivent annoncer cette après-midi "quelque chose d'important".

Edgar Bronfman, le président de Warner Music Group, son vice-président exécutif à la stratégie numérique Alex Zubillaga et la présidente de MTV Networks, Judy McGrath, sont attendus aujourd’hui par la presse américaine. Les deux sociétés ont annoncé une conférence commune programmée à 10H30 heure de New York, soit 16H30 pour nous autres Français.

Warner Music et MTV doivent y faire « une annonce importante ».

Il pourrait s’agir du lancement de la boutique de musique en ligne de MTV, mais la présence de Warner à ses côtés ne semble pas justifiée. Le mois dernier, Edgar Bronfman annonçait lui que Warner Music s’apprêtait à sortir un label uniquement dédié à la musique en ligne. Ce e-label aurait la particularité de ne jamais sortir d’albums mais plutôt des clusters de quelques titres distribués tous les deux ou trois mois. « Notre succès absolu ne se fera pas en empêchant les gens d’obtenir ce qu’ils veulent, mais en le leur fournissant de façon nouvelle et stimulante« , expliquait le président du groupe.

Warner se serait-il allié à MTV pour assurer le succès de ce e-label ? Nous vous informerons bien sûr dès que nous en saurons plus, probablement en fin de journée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés