Samsung peut se vanter d'avoir connu une année commerciale à succès. Non content de dépasser Apple et son iPhone, le Coréen détient désormais 45% des parts de marché des smartphones en France. Le succès des Galaxy Ace et Galaxy S2 y est pour beaucoup, et l'arrivée prochaine du Galaxy Nexus devrait confirmer ces résultats.

Les dirigeants de Samsung en France pourront fêter la fin de l’année l’esprit tranquille : l’objectif qu’ils s’étaient fixés est atteint. En effet, la marque coréenne est désormais le premier vendeur de smartphones dans l’Hexagone. Outre la faiblesse de Nokia, c’est surtout grâce au succès de certains de ses modèles que Samsung peut célébrer ces résultats.

Les Samsung Galaxy Ace et Galaxy S2 se sont ainsi vendus à plus d’un million d’exemplaires chacun dans notre pays. Sur octobre et novembre, 70 % des téléphones vendus par la marque étaient des smartphones. Ce succès lui permet de désormais détenir 45 % des parts de marché des smartphones en France, alors que ce chiffre n’était que de 22 % en janvier 2011.

Le second objectif de la branche télécoms de Samsung était de battre Apple. C’est chose faite puisqu' »au deuxième semestre seront vendus autant de Galaxy S2 que d’iPhone 4 et 4S en France » annonce aux Echos David Eberlé, en charge de l’activité télécom du constructeur en France. En passant de 22 % à 45 % de parts de marché, ce chiffre dépasse largement les 16 % d’Apple et Samsung réussi même à dépasser l’Américain en valeur alors que ce dernier vend son iPhone plus cher.

Le journal rappelle également que Samsung a dépensé d’importantes sommes pour sa campagne de communication afin d’arriver à ce résultat. 25 millions d’euros ont été investis dans la campagne « la plus importante depuis que Samsung est présent dans téléphonie mobile en France » commente Jean-Philippe Illarine, directeur marketing de la firme.

Enfin, les clients de la marque sont satisfaits puisque « 60 % des propriétaires de Galaxy S2 indiquent avoir l’intention de racheter un smartphone Samsung« , d’après David Eberlé. Avec l’arrivée prochaine du Galaxy Nexus, il y a fort à parier que 2012 sera également une excellente année pour le Coréen.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés