Une étude réalisée par FrAndroid et Surikate met en lumière de nombreux chiffres sur Android, le système d'exploitation mobile de Google, et son utilisation en France. Les chiffres montrent en particulier l'attrait grandissant du marché pour cet OS, même auprès des utilisateurs d'autres systèmes.

FrAndroid vient de publier une étude menée avec Surikate à propos d’Android et du marché français. Cette étude, réalisée auprès de 6400 possesseurs de terminaux Android, s’est intéressée à son positionnement par rapport à la concurrence, au taux de satisfaction des téléphones mobiles, au catalogue d’applications, etc.

Ainsi, l’étude également disponible sous forme d’infographie nous apprend que 85,4 % des utilisateurs d’Android sont satisfaits du système d’exploitation mobile de Google. iOS d’Apple satisfait 92,1 % de ses utilisateurs, et Windows Phone 82,6 % des siens. L’intégration avec les services de Google, la personnalisation et le GPS gratuit sont les trois fonctionnalités qui attirent le plus vers Android.

L’étude nous apprend également que 37,9 % des téléphones Android sont des HTC, 34,6 % des Samsung et 9,8 % des Nexus. Ces derniers sont ceux qui offrent la plus grande satisfaction à leurs propriétaires.

Les données relevées sur les applications nous apprennent que 45,5 % des utilisateurs d’Android n’ont jamais téléchargé d’application payante alors que 99,6 % des utilisateurs téléchargent des applications dans l’Android Market, la seule boutique d’applications utilisée par 71 % des possesseurs d’Android. Les jeux sont les applications privilégiées et représentent 66,9 % des visites de la boutique. D’ailleurs, l’étude nous apprend également que les notes sont le critère majeur regardé par 70 % des utilisateurs avant de télécharger une application.

Enfin, FrAndroid met avant le fait que 52,1 % des possesseurs de smartphones pensent à passer à un terminal sous Android lors de leur prochain achat ce qui prouve l’attrait important pour la plateforme de Google.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés