µTorrent Plus, la version payante du célèbre client Peer-to-Peer léger, vient de sortir en Alpha. Au menu : antivirus, conversion de formats pour les fichiers multimédia ou assistance utilisateur. Une version réservée à quelques utilisateurs actifs pour le moment.

En juillet dernier, BitTorrent, l’éditeur du logiciel de Peer-to-Peer du même nom, annonçait une édition payante de µTorrent, leur client léger et grand public. Prévue initialement pour l’automne, la version Alpha du logiciel vient d’être présentée à un petit groupe d’utilisateurs actifs de la version gratuite.

Anti-virus, conversion des fichiers pour ne plus connaître de problèmes de lecture, lecteur multimédia intégré, transferts de fichiers à distance ou assistance pour les utilisateurs font partie des nouvelles fonctionnalités offertes par µTorrent Plus.

L’équipe de µTorrent n’avait pas caché les motivations financières du projet. La sortie de la version alpha nous apprend désormais que le logiciel sera vendu sous forme d’abonnement à 25 dollars par an (environ 18 euros), le prix devant aussi couvrir des licences de technologies propriétaires employées par µTorrent Plus.

Il faudra encore patienter quelques semaines avant de pouvoir utiliser la version définitive du logiciel présenté par ses développeurs comme étant fait pour ceux qui « sont au delà des ordinateurs » et qui veulent « trouver, obtenir et lire des contenus n’importe où, sur n’importe quel appareil« . En effet, en permettant la recherche, la conversion et le transfert vers ses appareils multimedia (iPod ou consoles de jeu par exemple) directement depuis le logiciel, µTorrent souhaite simplifier la vie des utilisateurs ponctuels, sa principale cible.

Enfin, BitTorrent a souhaité rassurer les utilisateurs de la version gratuite en rappelant que µTorrent ne serait pas affecté par cette annonce. Aucune fonctionnalité ne devrait être supprimée pour être réservée à la version payante, les deux logiciels ciblant deux catégories d’utilisateurs différentes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés