Facebook se préparerait à annoncer d'importants partenariats avec des fournisseurs de contenus comme Spotify, Deezer, Vevo ou Netflix à l'occasion de sa conférence f8 qui débute jeudi à San Francisco. L'entreprise en profiterait également pour lancer de nouveaux boutons "écouté", "regardé" ou "want".

Chaque année se tient la conférence f8 à San Francisco. Organisée par Facebook, elle est l’occasion pour le champion des réseaux sociaux de rassembler les développeurs et entrepreneurs souhaitant travailler avec sa plateforme. Elle débute traditionnellement par une keynote présentée par Mark Zuckerberg, PDG du groupe.

Certains dirigeants de l’entreprise annonce que l’édition 2011, qui débute ce jeudi, sera l’une des plus importantes depuis la première en 2007. Facebook devrait en effet annoncer un service de partage de musique et de vidéo qui permettra aux membres de partager très facilement le contenu qu’ils consomment. Pour cela, l’entreprise aurait lié des partenariats avec une dizaine de services de streaming musicaux parmi lesquels figurerait Spotify, Rhapsody ou Deezer. Côté vidéo, les rumeurs évoquent Vevo et Netflix.

Les partenariats consisteraient en l’intégration poussée des fonctionnalités de partage permettant de diffuser sur son profil ce que l’on est en train d’écouter ou de regarder. A l’inverse, les partenaires proposeraient du contenu gratuit leur servant de produit d’appel pour leurs offres payantes, selon le New York Times. Une aubaine pour Spotify, par exemple, qui cherche toujours à faire décoller son produit aux Etats-Unis. Facebook en profiterait également pour lancer de nouveaux boutons « lu », « écouté », « regardé » ou « want », pour signaler que l’on désire un produit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés