L'iPhone de Dmitri Medvedev est illicite, selon un responsable AppleLe président russe s'est-il vu remettre un iPhone de contrebande ? C'est l'avis d'une représente d'Apple en Russie, qui affirme que le numéro de série du smartphone ne correspond pas avec ceux des iPhone légalement mis en vente.
C'est en tout cas ce qu'affirme une représentante d'Apple en Russie, contactée par l'AFP. "Sur les téléphones introduits légalement en Russie, le numéro de série se termine par les lettres RR/A". Le problème, c'est que le téléphone offert le 14 septembre au président russe comporte un numéro de série se terminant par les lettres ZA, qui sont celles utilisées sur les modèles vendus en Europe ou aux États-Unis. "Il s'agit donc sûrement d'un téléphone de contrebande" a-t-elle estimé. Une information confirmée par le journal russe Tvoï Dien". La boutique qui a vendu l'appareil aux Medvedev Girls a reconnu avoir obtenu le smartphone via un réseau de contrebande. Toutefois, Medvedev ne sera nullement inquiété puisque une loi anti-corruption interdit aux hauts fonctionnaires de recevoir des cadeaux dont la valeur dépasse 3 000 roubles (71 euros). Le président russe n'est pas le premier président a avoir reçu un cadeau quelque peu embarrassant. Dans un autre genre, l'Electronic Frontier Foundation s'était interrogé en 2009 sur la légalité d'un cadeau de Barack Obama offert à la reine d'Angleterre, Élisabeth II. Celui-ci avait en effet offert un iPod rempli de 40 chansons, au risque d'enfreindre la législation sur la propriété intellectuelle. Auparavant, le président américain avait offert à Gordon Brown, alors premier ministre britannique, un coffret de 25 DVD qu'il ne pouvait pas visionner à cause des mesures techniques de protection présentes dans les disques. Le cabinet de Gordon Brown a été contraint de le renvoyer vers la Maison Blanche pour des explications sur les "aspects techniques" du problème. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
20
Commentaires à propos de «L'iPhone de Dmitri Medvedev est illicite, selon un responsable Apple»
Répondre
sxpert
le 16/09/2011 à 11:43
et.. c'est quoi la différence ?
sxpert, le 16/09/2011 - 11:43 et.. c'est quoi la différence ?![]() Heu...
"Il s'agit donc sûrement d'un téléphone de contrebande" a-t-elle estimé. Une information confirmée par le journal russe Tvoï Dien". La boutique qui a vendu l'appareil aux Medvedev Girls a reconnu avoir obtenu le smartphone via un réseau de contrebande. Toutefois, Medvedev ne sera nullement inquiété puisque une loi anti-corruption interdit aux hauts fonctionnaires de recevoir des cadeaux dont la valeur dépasse 3 000 roubles (71 euros).
Pas tout compris... Soit les fangirls l'ont acheté moins de 71 Euros, soit c'est pour souligner que malgré la loi, le premier ministre ne sera pas inquiété, mais une précision serait la bienvenue... Quant à la pomme qui ' vérifie ' les serials, c'est excellent... Vous ne pouvez pas posséder/acheter/utiliser un de nos aïefaunes si il n'est pas dans le pays dans lequel il est autorisé... Enfin, il y aura certainement une exception pour le premier ministre... Je dois dire que le point qui me choque est de savoir qu'Apple connaît le n° de série du téléphone associé au nom du propriétaire même si celui-ci n'a pas fait l'achat lui-même et lorsque le produit vient d'un circuit non maîtrisé par Apple.
Que la préfecture connaisse le n° de série de ma voiture associé à mon nom et mon adresse, c'est normal mais qu'Apple dispose également de ce genre d'information pour son matériel et s'en vante... Je tousse. Ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est le pourquoi du comment une des responsables d'Apple en est venu publiquement à affirmer que le téléphone de cet homme politique est un téléphone de contrebande ? (mettons de coté la russie et l'homme)
Et pour répondre à ta question Gnommy : " D'une valeur de 34 000 roubles (822 euros), cet iPhone baptisé "Dimaphone" car décoré d'un portrait de Dmitri Medvedev et d'une photo du Kremlin, n'a finalement pas pu être remis au président : une loi anticorruption interdit aux hauts-fonctionnaires de recevoir des cadeaux d'une valeur de plus de 3 000 roubles (71 euros). " calimero988, le 16/09/2011 - 12:03 Je dois dire que le point qui me choque est de savoir qu'Apple connaît le n° de série du téléphone associé au nom du propriétaire même si celui-ci n'a pas fait l'achat lui-même et lorsque le produit vient d'un circuit non maîtrisé par Apple. Que la préfecture connaisse le n° de série de ma voiture associé à mon nom et mon adresse, c'est normal mais qu'Apple dispose également de ce genre d'information pour son matériel et s'en vante... Je tousse. Ben ton téléphone, c'est pas un lecteur dvd ou une télé, c'est un appareil communicant et ton nom et tes coordonnées y sont associés. Qui dit appareil communicant dit lois qui oblige à savoir le serial et qui y est associé et notamment ici la puce de ton téléphone dans le but de t'identifier pour X raisons. Apple, qui est un maître dans l'art de maîtriser ses données et ses clients n'a aucun mal à recouper tout ça. Quand tu achètes un téléphone, tu le fais pas anonymement comme tu le ferais pour un aspirateur. jmorda, le problème c'est justement le "x raisons". Penses-y, s'ils peuvent gauler son numéro de série, au portable de Metmedev, ils peuvent collcter aussi plein d'autres infos (troubles) pour tout un tas de raisons (troubles). C'est vrai d'un pantin russe (oui, car cheacun sait qui gouverne réellement à travers Metmedev) ou d'un pékin français, américain, suédois ou pétroslave.
A un moment donné, cela devient bel et bien de l'intrusion. De plus, là, on a eu confirmation du marché noir, mais imagine un instant qu'une amie américaine de Metmedev passe devant une boutique Apple et se dise "oh tiens, une idée, je vais ramener un iPhone à Dimitri quand je vais passer à Moscou cet été" et le lui ramène. Apple consulte le numéro de série, constate qu'il a été prévu pour le marché US et clame ensuite "arrrr! Ce numéro est pour le marché US! S'il se trouve en Russie alors c'est un illégal!" Où on va là? Un monde où Apple espionne plus que le GRU et le KGB réunis, on croit rêver. calimero988, le 16/09/2011 - 12:03 Je dois dire que le point qui me choque est de savoir qu'Apple connaît le n° de série du téléphone associé au nom du propriétaire même si celui-ci n'a pas fait l'achat lui-même et lorsque le produit vient d'un circuit non maîtrisé par Apple. Que la préfecture connaisse le n° de série de ma voiture associé à mon nom et mon adresse, c'est normal mais qu'Apple dispose également de ce genre d'information pour son matériel et s'en vante... Je tousse. Et que les ' accessoiristes ' et magasins de réparation de bagnole connaissent le modèle précis de ta bagnole juste avec ta plaque minéralogique, ça ne te fait pas tousser ? goalposthead, le 16/09/2011 - 12:37
jmorda, le problème c'est justement le "x raisons". Penses-y, s'ils peuvent gauler son numéro de série, au portable de Metmedev, ils peuvent collcter aussi plein d'autres infos (troubles) pour tout un tas de raisons (troubles). C'est vrai d'un pantin russe (oui, car cheacun sait qui gouverne réellement à travers Metmedev) ou d'un pékin français, américain, suédois ou pétroslave. A un moment donné, cela devient bel et bien de l'intrusion. De plus, là, on a eu confirmation du marché noir, mais imagine un instant qu'une amie américaine de Metmedev passe devant une boutique Apple et se dise "oh tiens, une idée, je vais ramener un iPhone à Dimitri quand je vais passer à Moscou cet été" et le lui ramène. Apple consulte le numéro de série, constate qu'il a été prévu pour le marché US et clame ensuite "arrrr! Ce numéro est pour le marché US! S'il se trouve en Russie alors c'est un illégal!" Où on va là? Un monde où Apple espionne plus que le GRU et le KGB réunis, on croit rêver. Ce que tu dis là est valable pour quasiment tous les téléphones, pour tous les opérateurs et dans tous les pays... Il en va de même pour les voitures, les bateaux, les avions privés. Pareil pour ton n° de sécu. Le problème ne vient pas vraiment de ce fait, le problème vient surtout du pourquoi cette représentante s'est intéressé à cela à ce moment précis. C'est comme si d'un coup un flic ou un administratif, te voyait sur youtube en train de t'exiber avec une voiture, et décide de son propre chef de vérifier à qui est cette voiture, comment tu l'as acheté, trouvait que cela venait d'un marché illégal et en informait publiquement les médias. Il est clair que le problème vient pas du fait que l'on puisse t'identifier ou pas mais bel et bien du problème comportemental des personnes qui ont ces pouvoirs. Quand on effectue une enquête pour les X raisons qui semblent de poser problème, les victimes sont quand même bien content quand on peut suivre des traces plus facilement et quand l'identification est facilité. Moi je ne suis pas contre ce process, mais je reste dubitatif sur les personnes à qui l'on met tout cela entre les mains. Ils ont le droit d'avoir des smartphone les hauts responsables politiques ? Je croyais que c'était trop facile à craquer pour quelqu'un qui s'y connait et donc ils pouvaient pas l'utiliser?
En meme temps c'est pas bien grave , il a du etre fabriqué dans la meme usine et avec les memes composants que l'i-phone officiel , seul le circuit de distribution diffère , un peu comme les vraies fausses nike qui sortaient des sous traitants , on en fabrique 50000 officielles pour nike le jour et autant la nuit mais pas pour nike ..
Je trouve ça plutot tres bien , et si ça les emmerde ce genre de choses , qu'ils les fabriquent aux states et le pb sera partielement réglé .. bon les 38% de marge brute avant impot faudras reviser à la baisse ..... sxpert, le 16/09/2011 - 11:43 et.. c'est quoi la différence ?les Iphone russe possède un spyware qui permet a la NSA d'écouter ce que ce disent les russes entre eux...... Gnommy, le 16/09/2011 - 12:45 calimero988, le 16/09/2011 - 12:03 Je dois dire que le point qui me choque est de savoir qu'Apple connaît le n° de série du téléphone associé au nom du propriétaire même si celui-ci n'a pas fait l'achat lui-même et lorsque le produit vient d'un circuit non maîtrisé par Apple. Que la préfecture connaisse le n° de série de ma voiture associé à mon nom et mon adresse, c'est normal mais qu'Apple dispose également de ce genre d'information pour son matériel et s'en vante... Je tousse. Et que les ' accessoiristes ' et magasins de réparation de bagnole connaissent le modèle précis de ta bagnole juste avec ta plaque minéralogique, ça ne te fait pas tousser ? Evidemment si, ça me fait hurler. Cela fait partie des mesures prises par notre "bon" gouvernement pour notre bien : pouvoir vendre le fichier des cartes grises (entre autres) à n'importe qui. Quand j'ai lu l'info, je ne voulais pas y croire. Malheureusement, la lecture du Journal officiel le confirme bien. Un tel gouvernement appelle autant ma défiance qu'Apple (ou d'autres d'ailleurs mais là c'est dans le sujet de l'article) et ce n'est pas peu dire. Tuxman, le 16/09/2011 - 14:35 sxpert, le 16/09/2011 - 11:43 et.. c'est quoi la différence ?les Iphone russe possède un spyware qui permet a la NSA d'écouter ce que ce disent les russes entre eux...... A la limite, pourquoi pas ? C'est parfaitement imaginable. Gnommy, le 16/09/2011 - 12:45 calimero988, le 16/09/2011 - 12:03 Je dois dire que le point qui me choque est de savoir qu'Apple connaît le n° de série du téléphone associé au nom du propriétaire même si celui-ci n'a pas fait l'achat lui-même et lorsque le produit vient d'un circuit non maîtrisé par Apple. Que la préfecture connaisse le n° de série de ma voiture associé à mon nom et mon adresse, c'est normal mais qu'Apple dispose également de ce genre d'information pour son matériel et s'en vante... Je tousse. Et que les ' accessoiristes ' et magasins de réparation de bagnole connaissent le modèle précis de ta bagnole juste avec ta plaque minéralogique, ça ne te fait pas tousser ? Evidemment si, ça me fait hurler. Cela fait partie des mesures prises par notre "bon" gouvernement pour notre bien : pouvoir vendre le fichier des cartes grises (entre autres) à n'importe qui. Quand j'ai lu l'info, je ne voulais pas y croire. Malheureusement, la lecture du Journal officiel le confirme bien. Un tel gouvernement appelle autant ma défiance qu'Apple (ou d'autres d'ailleurs mais là c'est dans le sujet de l'article) et ce n'est pas peu dire. Tuxman, le 16/09/2011 - 14:35 sxpert, le 16/09/2011 - 11:43 et.. c'est quoi la différence ?les Iphone russe possède un spyware qui permet a la NSA d'écouter ce que ce disent les russes entre eux...... A la limite, pourquoi pas ? C'est parfaitement imaginable. les russes doivent avoir le meme genre de jouet à l'attention des américains, n'en doutons pas.
le terme contrebande est ici utilisé pour caractériser quel fait au juste? l'importation sans taxe dudit téléphone? une fois vendu par apple leur téléphone ne leur appartiens plus, rien n'empêche à mon sens la revente dans un pays tiers. donc question: pub apple ou pub kremlin ? apple- iphone ,ça me saoule grave.
remarquez on parlera bientôt d'android et des samsung qui sont en train d'écraser ios et apopole ! "une loi anti-corruption interdit aux hauts fonctionnaires de recevoir des cadeaux dont la valeur dépasse 3 000 roubles (71 euros)".
Mais 1000 cadx ne dépassant pas 3 000 roubles, ça compte ?. Plus sérieusement, si je devais espionner quelqu'un, c'est typiquement le genre de cadx que j'offrirais. Si M. Medvedev ne s'en sert pas, c'est davantage pour cela que pour la loi anti-cor. Medvedev Girls un jour, poutine Girl l'autre ... ; Il ferait mieux de se méfier. Un iphone non officiel ... Os custo pdt qu'on y est. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
15 offres à partir de 202 €
Télécharger
windows 7 gratuit,
total video converter,
passion,
emule,
antivirus avast,
restauration msn messenger,
torrent,
redtube video downloader,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs - Fabriquer un script pour désinstaller un programme récalcitrant
|