Depuis son lancement en juin 2025, la Nintendo Switch 2 est privée de deux applications populaires : YouTube et Twitch. En ce qui concerne la seconde plateforme citée, il ne faut pas se faire trop d’espoir. En revanche, celle de Google devrait bientôt signer son grand retour à en croire un bruit de couloir partagé par GoNintendo le 1er février 2026.
Un modérateur du serveur YouTube officiel de Discord aurait confié que YouTube serait disponible sur Switch 2 dès ce mois de février 2026. Il se murmure en effet que Nintendo pourrait diffuser un Direct pas plus tard que cette semaine, soit l’occasion rêvée d’officialiser ce retour attendu — avec quelques mois de retard tout de même.

YouTube bientôt disponible sur la Nintendo Switch 2 ?
Le fonctionnement de l’application YouTube sur Nintendo Switch 2 n’était qu’une question de temps. Au lancement de la console, elle faisait partie d’une liste officielle de « jeux présentant des problèmes qui affectent la progression sur Nintendo Switch 2, incluant les jeux qui présentent des problèmes au démarrage. » Sur la page, toujours accessible, Nintendo précise : « Ce problème est en cours d’examen. » Et tout porte à croire aujourd’hui qu’une solution a été trouvée.
De son côté, Google a toujours assuré travailler sur la compatibilité. Au mois de juin 2025, le compte TeamYouTube déclarait sur X : « Nous travaillons avec Nintendo pour rendre YouTube disponible sur Switch 2 bientôt. » La multinationale a réitéré cette ambition en octobre 2025, toujours via le même réseau social : « YouTube n’est pas encore disponible sur Nintendo Switch 2, mais nous espérons pouvoir lancer l’application bientôt. »
Dans les deux prises de parole, le terme « bientôt » est employé et suggère qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de retrouver ses chaînes YouTube favorites sur la console hybride de Nintendo. Si jamais vous étiez déjà un utilisateur ou une utilisatrice sur la première Switch, alors il est bel et bien possible de télécharger l’application sur la Switch 2. Mais un message d’erreur apparaît quand vous souhaitez la lancer. On se demande quand même ce qui peut bloquer depuis aussi longtemps, à moins que ce soit simplement une question de priorité. On pourra quand même espérer une version spécifique, avec quelques fonctionnalités exclusives, comme la navigation avec le mode souris par exemple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












