Première version compatible à la fois avec les mobiles et les tablettes, le prochain Android, baptisé "Ice Cream Sandwich" devrait sortir en octobre ou en novembre.

C’est Eric Schmidt, ancien PDG de Google, aujourd’hui directeur exécutif qui l’a annoncé lors de la conférence Dreamforce de Salesforce le 1er septembre dernier. Android 4.0, aussi baptisé « Ice Cream Sandwich », devrait sortir à l’automne, probablement en octobre ou novembre.

La grosse nouveauté de cette version sera sa compatibilité avec les mobiles et les tablettes, là où les versions précédentes étaient spécifiques à l’un ou l’autre des types d’appareil. Peu d’autres détails ont filtré depuis l’annonce de sa sortie en mai dernier, mais beaucoup pensent que le premier téléphone à en être équipé sera le futur Samsung Nexus Prime.

C’est, enfin, une bonne nouvelle pour les développeurs qui n’auront plus à se soucier de la compatibilité de leurs applications avec différentes versions de l’OS. Ils y gagneront donc en temps et en simplicité de développement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés