Les développeurs d'uTorrent ont mis en ligne mardi une nouvelle beta du célèbre client peer-to-peer. Troisième version majeure du logiciel, uTorrent 3.0 intègre en particulier le support du streaming audio / vidéo, un mode portable et un système de notation de torrents.

La sortie d’uTorrent 3.0 se rapproche. L’équipe en charge du développement a publié mardi la première version beta du logiciel. Dans la note de mise à jour, les concepteurs présentent les principales nouveautés ajoutées au client peer-to-peer. Parmi celles-ci, nous retrouvons un système de notation de torrents, le support du streaming audio / vidéo, une révision de l’interface ou encore un mode portable.

Le principal point fort de cette nouvelle version d’uTorrent est sans aucun doute l’arrivée du streaming. Si ce n’est pas le premier logiciel peer-to-peer à intégrer cette technologie, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là d’une fonctionnalité très pratique pour l’internaute. Elle permet d’avoir un premier aperçu du fichier en cours de téléchargement.

Pour en profiter, il suffit que l’internaute clique sur l’icône « stream » dans la colonne playback, lorsqu’il télécharge un fichier torrent. Une fois le bouton activé, il faudra ensuite sélectionner le lecteur vidéo de son choix. Une liste apparaît en fonction des logiciels détectés par uTorrent.

Interrogé par Torrentfreak, le responsable du développement a indiqué que la conception générale du client P2P vise à « simplifier la manière dont les gens interagissent avec uTorrent, tout en continuant à offrir et étendre des fonctionnalités et des réglages pointus » pour les utilisateurs les plus avancés. Autrement dit, uTorrent se veut le trait d’union entre les utilisateurs peu expérimentés et les vétérans du P2P.

Selon les derniers chiffres de la société BitTorrent Inc, l’utilisation combinée des clients BitTorrent et uTorrent a dépassé en début le cap des 100 millions d’utilisateurs mensuels. En moyenne, les deux logiciels gérés par la société sont utilisés quotidiennement par 20 millions d’utilisateurs provenant de 220 pays différents. Chaque jour, le logiciel est téléchargé plus de 400 000 fois.

La dernière version beta peut se télécharger sur ce lien (.exe).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés